Le 13 heures de TF1 zoome sur la manif de Mélenchon
7 000 ou 100 000 manifestants ? A chaque défilé, la même bataille de chiffres entre la préfecture et les organisateurs. Sauf que pour la marche "pour une révolution fiscale", organisée par Jean-Luc Mélenchon et le Front de gauche dimanche 1er décembre, le rapport est de 1 à 14. S'il est impossible de trancher entre les deux estimations, une photographie, publiée sur twitter, montre que le cadrage de la caméra de TF1, lors de l'interview de Mélenchon avant le début de la manifestation, donnait l'illusion d'une mobilisation massive. Au-delà de l'image, cette bataille de chiffres Mélenchon/préfecture rappelle le précédent du 5 mai 2013, où la préfecture avait dégainé des chiffres en "off" pour minimiser le succès d'une manifestation Front de gauche.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Voilà vous pouvez gloser sans fin, ils auront trouvé le moyen de faire rentrer dans les moeurs, la banalité du drône le moyen le plus lâche pour approcher le peuple, sans prendre de risque.
Après l'avoir proposer comme moyen de vente à domicile (pizzas !) pour rentabiliser le truc, faire le drône un objet utilitaire et pacifique c'est le bon moyen, pour le faire accepter pour des raisons "moins nobles" ! Ou va se cacher le calcul politique ?
Ah encore une histoire de "banalité du Mal" dans l'histoire.
I-Télé a choisi de diffuser des images à charge "par erreur". Les scènes de bousculade ont été soigneusement choisies "par erreur". Elles ont été montées pour les faire coïncider avec le commentaire ("Mélenchon descend de scène") "par erreur". Puis des extraits de ces images ont été sélectionnés par les journalistes de ce même groupe comme preuves à charge à deux reprises (Petit et Grand Journal) "par erreur".
Par contre, l'image légendée à charge d'un dispositif anodin "montre" que c'est le cadrage qui "donne une illusion".
Je pensais être sur le site de "Arrêt sur images", mais j'ai peut-être fait une erreur.
A force de manipuler et de chauffer le lait pour discréditer une manifestation on en arrive à se discréditer soi-même
Il y a là un créneau à remplir, me semble-t-il. Il y faudrait des critères clairs, permettant des estimations "objectivées" ou, au moins, des éléments permettant de comparer les manifs entre elles.
Franchement, entre 100 000 et 7 000, là on frise le ridicule.
@si, vous n'avez pas les moyens de faire ça ?
Giangi
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ensuite sur le chiffre. Là c'est une erreur de Mélenchon du PG du FdG d'annoncer des chiffres qui ne correspondent pas à la réalité, d'ailleurs sur tweeter de nombreux participants à la manifestation annonce un chiffre de 30 000. Ce chiffres de 100 000 (qui mettrait 3 personnes dans un m2) devient aussi ridicule que les 7000 annoncé par la préfecture.
En fait le problème c'est Mélenchon était aussi à la course avec les bonnets rouges de Carhaix la veille et qu'il voulait sûrement dire : nous étions plus nombreux venant de toute la France. Cette course à qui a la plus grosse manifestation est une connerie. C'est aussi le pourquoi de cette manif avec comme thème la révolution fiscale alors que quand je vois le photos prises par les militant-es du front de gauche les thèmes impôts étaient loin de faire les devants des panneaux faits maison. Encore une course sur les thèmes porté par les bonnets rouges qui devient un peu ridicule quand on sait que cette réforme de la TVA était programmé de longue date et que les élections se profile dans les trois quatre mois...
Cela fait partie aussi parti de la course que semble mener Mélenchon par rapport à d'autres comme avec Le Pen (épisode de Henin Beaumont), reprendre la nation comme valeur de gauche, le drapeau français agité dans les meetings. C'est un choix politique qui pour moi est une aussi une erreur. Le problème c'est que plus cela va plus on s'aperçoit que Mélenchon ne mobilise que lorsque les élections s'approchent... de là à dire qu'il n'est qu'électoraliste
Cela est discutable pour les membres du Parti de Gauche, encore plus pour ceux du Front de Gauche non membres du PG et vraiment très problématique pour des membres du NPA, par exemple...
Je trouve que ASI se coule un peu trop dans le moule habituel par ce procédé de personnalisation — qui rentre bien dans le cadre des médias dominants.
Ce malheur arriva si plaisamment sur la fin du siècle passé à quelques savants d'Allemagne, que je ne puis m'empêcher d'en parler ici.
En 1593, le bruit courut que les dents étant tombées à un enfant de Silésie, âgé de sept ans, il lui en était venu une d'or, à la place d'une de ses grosses dents. Horstius, professeur en médecine dans l’Université de Helmstad, écrivit en 1595 l'histoire de cette dent, et prétendit qu'elle était en partie naturelle, en partie miraculeuse, et qu'elle avait été envoyée de Dieu à cet enfant pour consoler les Chrétiens affligés par les Turcs.
Figurez-vous quelle consolation, et quel rapport de cette dent aux Chrétiens, ni aux Turcs. En la même année, afin que cette dent d'or ne manquât pas d'historiens, Rullandus en écrit encore l'histoire. Deux ans après, Ingolsteterus, autre savant, écrit contre le sentiment que Rullandus avait de la dent d'or, et Rullandus fait aussitôt une belle et docte réplique. Un autre grand homme nommé Libavius ramasse tout ce qui avait été dit de la dent et y ajoute son sentiment particulier. Il ne manquait autre chose à tant de beaux ouvrages, sinon qu'il fût vrai que la dent était d'or.
Quand un orfèvre l'eut examinée, il se trouva que c'était une feuille d'or appliquée à la dent avec beaucoup d'adresse; mais on commença par faire des livres, et puis on consulta l'orfèvre.
Rien n'est plus naturel que d'en faire autant sur toutes sortes de matières. Je ne suis pas si convaincu de notre ignorance par les choses qui sont, et dont la raison nous est inconnue, que par celles qui ne sont point, et dont nous trouvons la raison.
Cela veut dire que non seulement nous n'avons pas les principes qui mènent au vrai, mais que nous en avons d'autres qui s'accommodent très bien avec le faux."
Bernard Le Bovier de Fontenelle
Et Beppe Grillo organisa un troisième Vaffanculo day
La foule (40 000 personnes selon les estimations de différents journaux italiens) a tour à tour acclamé Beppe Grillo, écouté les spécialistes venus faire des interventions.
A Gênes, Beppe Grillo a dégagé une feuille de route :
- Organisation d’un référendum sur l’euro
- Abolition du Fiscal Compact
- Adoption d’Eurobonds
- Alliance entre les pays méditerranéens (Grèce, Espagne, Portugal et France) pour une politique commune finalisée avec éventuellement l’adoption d’un « euro 2 »
- Que l’investissement dans l’innovation et les nouvelles activités productives ne soit pas limité par les 3% annuels de déficit budgétaire
- Financement des activités agricoles destinées à la consommation intérieure
- Abolition de l’équilibre budgétaire
Une interview de Mélenchon mise en scène sur TF1
"Les images ont une dimension politique, nous le savons bien. Pour présenter une manifestation, on n'allait pas faire l'interview dans une rue déserte. Il est donc logique d'avoir voulu donner une dimension militante aux images", a déclaré au site Huffington Post Alexis Corbière, conseiller de Paris et proche de Jean-Luc Mélenchon.
"Lorsqu'un président de parti parle pour une interview télé en duplex, il est tout naturel que des supporters se massent derrière", a fait valoir un porte-parole de TF1. "Personne de nos équipes n'a demandé une chose pareille", a-t-il ajouté.
C'est la limite de la politique Frontiste. Une des limites.
On veut dire tous pourris. Du coup on le dit aussi pour ceux qui ne le sont pas, et on feint d'ignorer qu'on l'est soi même. Et venir balancer ces niaiseries sur un forum à tendance gauchiste, faut pas s’étonner de pas se faire applaudir.
Regardez la biographie de Mélenchon et on vous comprendrez peut être pourquoi je pense qu'il est malhonnête.
Quant au FN, je ne vois pas ce qu'il vient faire là.
Je savais bien que j'allais prendre une volée de bois vert mais j'aime bien appuyer la où ça pique. Je suis taquin.
Bah de toute façon qu'on soit pour ou contre les résultats seuls comptent et malheureusement les "cocus de la gauche" d'hier, seront hélas, trois fois hélas, les cocus de la "gauche de la gauche" du PS d'aujourd'hui.
j'essaie seulement de faire comprendre ce jeu subtil des alliances, pour éviter la grande désillusion à nos asinautes que j'estime, même si albert ne me croie pas, mais on ne peux pas faire le bonheur du peuple contre son gré et on ne peux pas non plus se mettre à sa place et puis surtout c'est présomptueux.
L'Histoire jugera cette affaire. Laissons faire les évènements et retournements.
Un indice ? Qu'arriverait-il si Mélenchon décidait de faire comme Chavez ? Sachant cela par exemple :
le talon d'Achille de Mélenchon ?
"Qu'arriverait-il si Mélenchon décidait de faire comme Chavez ? "
Bin ma foi il y aurait plus de monde à s'en féliciter qu'à s'en plaindre, il me semble.
Où tu veux en venir ?
Une sorte de coup d'état populaire dans le style des révolutions passées. ne pas dépendre de sa situation d'apparatchik et oser vouloir tout perdre, pour servir ceux qui votent pour lui...
IL faudra prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas ...!
Que tout concorde a des points précis, un peu comme un "couple" attendrait l'orgasme en osmose compète . Bref le "grand amour." ...
Oh, hé, Yèza, Bastounet te manque ?
C'est l'un des écarts abyssaux entre Chavez et Merluche.
Ce sempiternel rapprochement Chávez - Mélenchon est franchement inepte, ils étaient amis et défendaient des causes communes, et ça n'empêchait pas Méluche de recadrer son propos et de le critiquer quand il accueillait à bras ouvert Ahmadinejad.
Ça vous apporte quelque chose, d'écrire cela ?
Je pense que l'appui du peuple est très important mais le retournement de corps constitués encore plus (armée, police, hauts fonctionnaires, etc).
Chavez a réussi sa prise du pouvoir car il avait et le peuple et l'armée de sa poche. Pour l'instant Mélenchon n'a ni l'un ni l'autre. Je ne pense pas que ce genre de comparaison soit inepte.
Quant à leur relation, reprocher ses relations avec Iran à Chavez est ne vraiment rien comprendre à Chavez et son combat contre l'impérialisme US.
(Oui, je ne crois absolument pas en Mélenchon, je pense que c'est un imposteur, un faux révolutionnaire rabatteur de voix pour le PS)
Par contre il faudra que tu m'explique par quelles circonvolutions tu es passé pour en arriver à la conclusion que Mélenchon roule pour le P.S.
Qu'on s'informe nous aussi.
où donc, s'il-vous-plait ?
Maintenant, sur la comparaison.
Quel rapport avec l'armée ?
Il faut l'appui de l'armée, en France, pour être élu ? C'est nouveau, ça vient de sortir ?
Et au nom de "l'anti-impéralisme", il faut être prêt à s'allier avec n'importe qui, même avec des autocrates qui enferment leurs opposants ?
En effet, on ne partage pas la même "compréhension" des combats.
Alors, après que visiblement, vous avez eu une révélation depuis un an et demi qu'il n'a pas été élu, c'est une chose de penser que c'est un imposteur.
C'en est une autre de le fabriquer à partir de son passé et d'anciennes positions politiques sans tenir compte du contexte de l'époque, notamment qu'il n'y avait pas assez de madames Soleil à l'époque pour deviner ce qu'il adviendrait 20 ans plus tard dans certains domaines compte tenu de certains événements produits depuis.
Vous n'avez pas répondu plus bas: maintenant que vous avez réfléchi sur ce que vous ne voulez pas comme programme, histoire de voir ce que vous défendez précisément, lequel actuellement, parmi ceux proposés, vous intéresse plus que les autres, ou par défaut, vous conviendrait mieux qu'un autre ?
Si vous vous faite élire et que vous voulez vraiment faire changer les choses, il vous faudra l'appui solide des corps consitués car les pouvoirs en place (grand capital, médias, etc) ne vous laisserons pas faire. Je vous conseille le documentaire La révolution ne sera pas télévisée sur le coup d'état contre Chavez. Très éclairant sur la chose. Autre bon exemple : l'évolution de la situation égyptienne ces derniers temps.
"ca vient de sortir" : pourquoi vous êtes agressif comme ça, on peut essayer d'avoir une discussion constructive non ?
Sur l'Iran : diabolisation et manipulation médiatique d'un ennemi de l'empire US. Toujours le même coup. "Regardez le méchant DICTATEUR (mot compte double), il faut attaquer le pays et installer la DEMOCRATIE (mot compte triple)".
Melenchon : maintenant que je sais ce qu'est un gouvernement PS, oui , 20 ans au PS je trouve ça ignoble.
Par naïveté, à l'époque je me retrouvais un peu dans son programme (pas sur l'Euro).
Sur le dernier point, je ne sais pas... Je suis en train d'évoluer rapidement et je n'exclue personne.
bonne journée
Cela veut tout dire, tu es plus prête toi du fascisme et du FN que nous tous réunis dans l'amalgame foireux que tu fais sans arrêt. Toto réfléchit un peu, au lieu de dire des bêtises et des insultes à tout va ...
Maintenant, mon expression est une reprise de Coluche, désolé si cela vous est apparu agressif. Cela dit, regardez plus attentivement le contexte Venezuela et le contexte France, et vous comprendrez à quel point nous ne sommes pas dans le même cas de figure et que les situations ne sont pas comparables. Voilà pourquoi votre remarque sur l'appui de l'armée n'a pas de sens transposé à la France.
Pour l'Iran au passage, au-delà de la manip' impérialiste, le constat de ce régime autoritaire n'est pas signe d'allégeance aux States, ce n'est que du factuel: c'est vous qui extrapolez et par conséquent, vous livrez à votre tour à la manipulation en sous-entendant que ce constat est un propos directement va-t-en guerre. Je suis navré de vous signaler que dénaturer le propos de l'interlocuteur n'indique pas que vous souhaitez que la discussion soit "constructive".
Sur le PS. J'en étais un sympathisant pendant de nombreuses années moi-même, et à l'époque où l'on était bien moins informé que maintenant, ça voulait encore dire quelque chose quand on défend le programme du FdG, les idéaux étaient globalement similaires sur de nombreux points, le PS défendait encore un programme de gauche (qui s'est dilué durant la dernière décennie, j'ai mis du temps avant de m'en rendre compte moi-même) et la droite n'était pas aussi dure qu'actuellement.
Donc non, un passé au PS n'est pas synonyme d'ignominie, et un passé à la droite classique de l'époque, même si idéologiquement j'étais déjà opposé à leurs logiques (je ne parle même pas de valeurs), n'en est pas un non plus.
Enfin, vous dites que vous évoluez "rapidement". C'est le moins que l'on puisse dire, mais maintenant que vous avez de nombreuses clefs en main, si vous ne savez pas à quel saint vous vouer, revenez aux fondamentaux.
Si vous souhaitez une politique axée sur la redistribution et sur la réappropriation de l'État des points vitaux comme l'énergie, l'eau etc, sur une égalité des gens quels qu'ils soient dans la société et notamment face à l'économie - et surtout, si la coexistence avec les immigrés ne vous pose pas de problème et qu'aider les personnes pauvres, combattre le racisme, la xénophobie et le sexisme fait partie de vos valeurs, avec une vraie politique de transition écologique qui enrobe le tout, je suis heureux de vous dire que vous avez voté comme il faut au premier tour en 2012.
Si vous êtes devenu sensible au discours de le Pen, à ses souhaits politiques nullement axés sur la répartition équitable des richesses mais sur la stigmatisation des étrangers surtout s'ils sont Musulmans et SURTOUT, vous qui trouvez qu'un passé au PS 20 années durant est "ignoble": si en revanche celui du FN, que nous sommes quelques-uns à avoir rappelé en long en large ces derniers mois sur le forum - ce qui n'a pas dû vous échapper (sinon je vous invité à retourner lire les derniers forums attenant aux dernières chroniques de Didier Porte ou des billets sur Dieudonné) avec ce qu'il comporte de phrases racistes, nauséabondes au mètre carré et de nazis-fascistes-membres du GUD/OAS et autres membres éminents de l'antisémitisme post seconde guerre mondiale qui ont tous contribué à créer le FN... si ce passé n'est pas pour vous "ignoble" au possible, alors vous savez déjà pour qui voter aux prochaines élections.
De même, si fondamentalement, vous ne souhaitez pas que les choses changent ou avez un vague espoir qu'elles s'améliorent elles-mêmes, il vous reste le PS, le centre, l'UMP. C'est-à-dire la droite molle non assumée, la droite à l'ancienne ou la droite dure.
Si vous avez déjà une idée sur la question, je suis curieux de lire ce qui vous séduit le plus actuellement, politiquement parlant.
Bonne journée à vous aussi en attendant.
Tout a fait d'accord L'Iran est diabolisé, juste en rapport a israel et les Usa qui n'ont jamais digéré le coup d'état de Khomeyni et le fait que le pétrole soit nationalisé.
Si il faut rentrer dans le rang pour faire comme tout le monde et soutenir les Usa dans leur volonté de contrôler le pétrole dans le monde, et se faire traiter de fasciste non !
L'Iran est sous embargo total à la demande des politiciens de l'UE et Usa, Israel et souffre de manque flagrant faute de pouvoir vendre son pétrole.
En vérité les enfants iraniens manquent de médicaments, de nourriture et le peuple aussi mais PERSONNE ici ne s'informe pour savoir pourquoi nos pays riches ont le droit d'affamer des pays, Cuba en est un exemple, la Corée du Nord, au seul motif foireux que les droits de l'homme ne seraient pas respectés.
Et l'Arabie Saoudite ?Qatar, EAU, Israel ? tous ces dictateurs amis de nos pays démocratiques ? Les Usa et leurs crimes de guerres continuels, la France et ses interventions militaires en Afrique ?
Le Vénézuela est soumis aussi à un embargo et des agressions continuelles, car le contrôle de ces matières premières sont en jeu ..
Arrêtons d'écouter les mensonges, ACRIMED a fait de nombreuses critiques sur les mauvaises traductions sur les paroles de Chavez, Ahmmanidja, Rohani .. et tous ceux qui sont sur la liste noire des pays à abattre.
Certes ces pays ne sont pas parfait mais en vérité les autres pas davantage mais le battage médiatique pour préparer des prochaines guerres, et agressions militaires contre ces pays, passe par une propagande comme on l'a vu pour l'Irak, Libye, Syrie, Russie, Chine, tous ces pays osant ne pas vouloir suivre le grand marché Usa-UE !
Ouvrez les yeux et ne donnez pas raisons à ceux qui demain vont engager notre pays dans des guerres sans fin.
L'iran est déjà dans la ligne de mire, et les 72 millions d'habitants vont connaitre le gout de "l'uranium appauvri "et des "tapis de bombes" en remplacement sans doute des "tapis persans" de renommée internationales : ils ne peuvent plus vendre leurs biens à l'étranger.!
PS : .Je me demande si les gens sont encore capables de raisonner par eux-mêmes mais la force de la propagande est telle ..
Ils sont au fait, et même ils savent tout ce qui se complote, j'vous dis qu a!
Encore un petit blanc sec!
-1 Towenda
Qu'elle réflexion raciste!
Manquerait plus qu'il n'y ait pas de cons chez les Juifs!
Ceux ci et des migrants venus de pays voisins en guerre, ont été assassinés, violentés, et mis dans des camps spéciaux en Israel même.
Ce qui compte tenu de "l'histoire est peu glorieux" de leur part mais peu médiatisé. Déjà que les palestiniens souffrent de la haine des israeliens ou l'armée IDF,en raison du conflit au sujet des terres volées, par l'état israelien depuis longtemps, tout ce qui n'est pas de la "communauté" est mal vu.
La population aschkenaze plus importante ayant des préjugés contre eux et demande l'appartheid jusque dans les écoles. Les falashas d'origine africaines sont discriminés :
israeliens falashas et noirs
Il faut dire aussi que l'intelligentsia pro-israelienne en France s'est rallié à l'extrême droite en raison des convergences d'opinions négatifs sur les arabes en général et sur le fait que les "juifs identitaires" ou sionistes se revendiquent de la race blanche.
Goldnagel l'avocat franco-isralien, parle aussi de "racisme anti-blanc" venant des arabes, ainsi que J. P Grumberg qui ont des accointances avec les ultra-racistes européens comme le FN ou Riposte Laique et des partis racistes européens connus.
Une étude sémantique ( pas sémitique, hein Yéyé) s'impose.
Tu sais, ma Yéyé, je garde précieusement toutes tes interventions.
Bah c'est prévu quoi ..A qui après tu donnes tes "petits mots" ? Vais-je recevoir un drône ? Tout est possible de nos jours.
T'en fais pas, aucun complot judeo- maçonnique.
J'ai juste montre tes œuvres a deux trois amis qui sont sciés.
C'est du lourd, qui m'ont dit.
Ch´peux pas m'empêcher!
Ou bien alors ça relève du trouble obsessionnel.
Je vous avouerai ma préférence pour la deuxième solution, mais je ne peux vous cacher que quand je vous imagine avec les amis que vous évoquez, la première retrouve un charme qui ne me laisse pas indifférent.
Mais votre "Ch´peux pas m'empêcher!" tue définitivement toute héstation...
Vous laissez comme une trainée malodorante derrière vous, tout a fait Fhainiénne.
Qu'est-ce qu'il y a comme nez sensibles sur ce forum !
Il est vrai que lorsque l'on vit dans un égout idéologique, une bouffée d'air frais doit choquer.
je te fais confiance, sauf si tu causes à VR ou là je m'en fiche carrément ..Merci ma douce !
Vous ne savez pas à quel point.
Je sais que vous allez le nier de toutes vos forces, mais c'est trop tard, je sais que j'ai touché juste.
J'aurais pensé que vous tiendriez plus longtemps.
"Vous laissez comme une trainée malodorante derrière vous, tout a fait Fhainiénne."
Troll, troll quand tu nous tiens. En fait, vous ne savez même pas qui vous insultez ici. Eux ou moi?
Si c'est eux, il en faut plus je pense, ils ont l'habitude.
Si c'est moi, ben pareil :)
Je vous aime, presque autant que les frites en fait (et en Belgique, ce n'est pas peu dire).
J'espère juste que tous les abstentionnistes ne s'empêchent pas, comme toi, de voter JLM par suspicion.
Au regard des programmes proposés, c'est le seul candidat qui propose un changement sans passer par du nationalisme malodorant.
Naïvement, je me dis que si JLM est élu, il sera toujours temps de le critiquer.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
etre fier de son pays c'est débile
on est fier d'une réalisation,de quelque chose qu'on a entreprit ,pas d’être né quelque part
[www.youtube.com]
Donc t'es national et socialiste.
C'est bien ce que je dis depuis un moment, Jeanbat.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Mon copain est un VRAI musicos. Pas franchement autodidacte.
T'es pas du niveau...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Il te manque DS doigts?
Vraiment non, je ne mens jamais sur ce site.
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
BHl l'horreur humaine ...Toto est encore qu'une pâle imitation mais laissons la évoluer; on verra dans quelques mois ...ou quelques jours voir quelques heures.
"la totoïenne attitude est si rare ..
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Je parlais sique avec Jeanbat qui voulait composer pour moi.
Une schkizée tu est alors !...renseignes toi bien là ..ne pas confondre "religion et doctrine politique". Et si tu écoutais plus de musique ? Tu serais plus cool car la musique adoucie les moeurs.!
- Il a appelé à voter PS. Je suis jeune (25) et je ne connaissais pas au moment du vote ce qu'était un gouvernement PS.
- Internationaliste
- Pour l'Euro (alors qu'il souhaite la souveraineté du peuple).
- Arrogant et insultant
Très bon orateur cependant.
Ah l'ordure.
Bon pour le reste, il semble confirmé que vous n'aviez pas lu le programme avant de voter.
Mais merci quand même :)
Quel pouvoir aurait il si il ne bloque pas le pays avec l'aide du peuple comme l'on fait Chavez et bien d'autres ? C'est bien de celà qu'il est question mais bon si le peuple bouge pas .
( c'est pour rire hein...)
(je ne sais pas encore si c'est pour rire)
Sachant que les seules personnes qui tiennent aujourd'hui un discours qui consiste à présenter Mélenchon comme qqun de faux qui jouerait en coulisse pour le PS et pour Hollande sont nos chers amis de l'extrême droite. Il y a de fortes chances qu'il se soit penché suffisament à droite pour tomber de l'autre côté du cordon sanitaire.
Vous avez de ces références...
Et je recommencerai... parce qu'en effet, il ne propose rien de malodorant et respecte plus les gens que les journalistes qui dégueulent sur lui. Il est certainement critiquable parce qu'il est humain... et alors ? C'est le moins pire de tous.
Parce que vous n'aviez pas lu le programme avant ?
J'étais moins politiquement cultivé à l'époque.
Pour TF1 et Melenchon on parlera d'alliance de circonstance... Mais je vous laisse a votre mauvaise foi pour essayer de justifier cette manip´ qui n'était pas bien méchante finalement...
Après le forum à beau être de tendance (front de) gauchiste excusez moi mais le gauchisme n'est pas le fondement d'@si auquel je suis abonné depuis le tout début... D'ailleurs rappelez vous aux début il y avait même David Abiker et Elisabeth Lévy...
Manip'... ça arrange tellement de monde : CSA, journalistes trouillons, éditocrates épouvantés à l'idée de perdre leur "bonne parole", socialistes divers et variés... UMPistes, LePénistes...
Perso, j'en perds mon latin.
http://www.dailymotion.com/video/x17yq3w_j-l-melenchon-au-grand-journal-sur-canal-le-03-12-2013_news.
Vous pouvez aussi constater ce que ce projecteur du PS et des médias, en se focalisant et en tirant sur Mélenchon, a réussi à faire passer dans l'indifférence générale juste avant (merci Alain B. pour le lien):
http://www.numerama.com/magazine/27652-l-assemblee-adopte-la-collecte-de-donnees-en-temps-reel-par-l-etat.html
Mais bon, il aura beau parler, il sera suspecté de
- s'appitoyer sur TF1 en les traitant de "les malheureux" (comme si l'expression n'existait pas dans le vocabulaire populaire)
- vouloir absolument manipuler les chiffres
- vouloir mentir
- vouloir la peau des journalissssses (ce en quoi je l'approuverais bien volontiers) ;o))
l'auteur de ces lignes décline toute responsabilité en cas de mauvaise interprétation de ses propos...
On aime pas Mélanchon -> FN.
Après le Godwin, faudrait inventer un point pour ça.
à comparer avec
"Et après on essaye de nous faire croire que Mélenchon est contre le système alors que TF1 truque les images en sa faveur."
Cet article du Monde http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/02/combien-de-participants-a-la-manifestation-du-front-de-gauche_3523588_823448.html répond à votre question (d'ailleurs pas compris en quoi cet article serait "odieux", comme dit plus haut).
Donc pourquoi Mélenchon aurait-il accepté de tourner ce qui ressemble effectivement à une reconstitution de manif ? Mon hypothèse pour le moment est que TF1, par confort et sécurité, ait préféré tourner à l'écart de la foule. Ainsi ils étaient à l'abri d'éventuels dérapages et dans un environnement sonore un peu plus propice à la prise de son. TF1 aurait donc probablement obligé Mélenchon à accepter ce dispositif pour passer au 13h en direct.
rudement bien place, ou rudement bien informé.
Quelqu'un a-t-il repris ce qu'a dit Mélenchon après cette manifestation (même s'il avait été invité partout), dans les media ? C'est une question que je pose parce que je boycotte les mainstream et que sur les autres, il n'est question que de chiffres ...
C'est ça, l'info ? Le nombre exact de participants à une manif ? Ou pourquoi ils se sont déplacés en nombre ? Pourquoi ils sont moins nombreux que lors des présidentielles ? Une grande analyse d'un grand spécialiste genre Barbier ou Duhamel ne va pas tarder à tomber... genre couperet.
Quant à ce genre d'interview, tous les partis agissent de la sorte sans que personne n'en parle. Mais comme il s'agit de Mélenchon, c'est parti pour un lynchage en règle.
Quel journaliste perspicace ce Stephan de Vries !!!
Oser penser que sa photo correspond à une manifestation de 7000 personnes, c'est vraiment se foutre du monde. Il y a à peine 20 personnes. Wouarf
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur