"Le Brexit, je l'ai pris en pleine figure"
A propos de l'interminable et lancinant feuilleton du Brexit, qui met à rude épreuve les nerfs des Britanniques et les neurones des journalistes chargés d'en rendre compte, plusieurs questions : les uns et les autres, les journalistes et les politiques britanniques eux-mêmes, ont-ils une vision claire de la partie qui se joue entre le gouvernement britannique et l'Union européenne, et si oui comment se fait-il que les lecteurs de presse français aient tant de mal à comprendre ce qui se passe. Dernière question : les évidents parti pris, pour ou contre le Brexit, de la plupart des médias, faussent-ils la perception ? Questions à nos trois invités : Philippe Bernard et Eric Albert, correspondants du Monde au Royaume-Uni, ainsi que Franck Dedieu, directeur adjoint de la rédaction de Marianne.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Cette émission permet de révéler les immenses travers de la presse française dans une large majorité, et de ceux qui la créent : européiste béat, sur d'eux même à l’extrême, se croyant supérieur à tous, et surtout au peuple trop idiot pour savoir pou(...)
On a exactement les mêmes arguments que pour le référendum de 2005 sur le TCE dans leurs variantes brexit :
1. En 2005 c'était "Les gens sont trop cons pour comprendre un sujet technique" => En 2019 "On n'a pas assez fait preuve d(...)
Philippe Bernard : "le brexit est un accident politique de grande ampleur, de grande magnitude qui ne s'est pas terminé...et le début de cet accident "industriel", de mon point de vue c'est la décision de faire un référendum sur ce sujet...vous (...)