Le Parlement européen se paie des débats et reportages dans des médias
Les groupes de presse quotidienne régionale Sud Ouest et Ebra, le site web "20 Minutes", France Télévisions, et la belge RTBF ont touché des centaines de milliers d'euros du Parlement européen pour produire des contenus journalistiques destinés à faire voter les jeunes aux élections européennes. En toute discrétion, car seul le groupe Ebra a révélé "l'appui d'une subvention". ASI révèle la liste des médias européens concernés et le montant de chaque subvention.
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Merci pour l’info.
"La seule limite, je pense, est qu'ils n'auraient pas accordé de subvention à un média ouvertement souverainiste ou hostile à l'Europe."
Du pognon pour la propagande européenne dans les médias. Celle d’une Europe néolibérale, du gran(...)
Bref du lobbying, dont l'Union Européenne est la championne, en interne comme ici en externe, dans un but de promotion du capitalisme total.
Rien de nouveau sous le soleil.
Mais bon à savoir
Je serais curieux de savoir combien de ces articles (ou autres productions) subventionnés pour faire connaitre le fonctionnement du parlement ont abordé le fait que ce parlement n'a pas l'initiative des projets de lois, qu'il n'a pas de budget digne (...)
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Je serais curieux de savoir combien de ces articles (ou autres productions) subventionnés pour faire connaitre le fonctionnement du parlement ont abordé le fait que ce parlement n'a pas l'initiative des projets de lois, qu'il n'a pas de budget digne de ce non pour mettre en place des décisions est que de toute manière ces décisions peuvent être rayées d'un trait de plume par la commission (ou le conseil, je sais jamais) si elles ne plaisent pas à tout les états.
Comme plus ou moins média indépendant, y a eu aussi l'émission Backseat qui a largement bénéficié de ces subventions cette année.
Sinon, au moins y a une di d'années, le parlement finançait également des partenariats avec des écoles de journalisme, avec séjour à Bruxelles en hôtel classieux tous frais payés.
Bref du lobbying, dont l'Union Européenne est la championne, en interne comme ici en externe, dans un but de promotion du capitalisme total.
Rien de nouveau sous le soleil.
Mais bon à savoir
Chèque Europe porte bien son nom.
Mais pas sûr que le charabia fasse aimer l'Europe dans les chaumières.
D'ailleurs, le "site corporate du groupe de presse", kesako ?
Quant à l' "espace totalement dédié sur leurs sites ", ce doit être un coin prière ou un autel domestique.
Merci pour l’info.
"La seule limite, je pense, est qu'ils n'auraient pas accordé de subvention à un média ouvertement souverainiste ou hostile à l'Europe."
Du pognon pour la propagande européenne dans les médias. Celle d’une Europe néolibérale, du grand marché, adepte de la concurrence libre et non faussée.
Ceux qui promeuvent une Europe sociale, respectueuse de l’environnement, une Europe de paix et de liberté, ne sont pas concernés par cette manne.
Et qu’en font ces médias de cet argent :