Le spectre de la hausse d'impôts dans les régions socialistes
"Toutes les régions socialistes ont augmenté les impôts. Pas pour investir, mais pour augmenter le train de vie des régions". A trois jours du second tour des régionales, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, ne fait plus dans la demi-mesure. Il a repris son thème de campagne favori : il faut stopper la "folie fiscale" de ces socialistes qui "aiment l’impôt". Sa démonstration serait recevable si les chiffres qu'il avance ne posaient pas problème. Or, non seulement la hausse d'impôts ne serait pas aussi forte, mais elle serait liée en partie à un transfert de charges de l'Etat. C'est ce que Libération a démontré dans un article intitulé "le bobard qui valait 7 milliards". Sur Canal +, Bertrand a répliqué en estimant que "ce que dit Libération est faux" et qu'il suffisait de comparer une fiche d'impôt de 2004 avec celle de 2009 pour constater la hausse, censée être de "101 euros par Français". Libération l'a pris au mot dès le lendemain. Retour sur cette bataille de chiffres.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Qui ont-ils soutenus ? la droite nationale ou les élus locaux ? Elections régionales conséquences régionales, mouarf
Parait qu'un alsacien, c'est un belge qui n'est pas parvenu à entrer en Suisse....
[toutenbateau]
Et quelle bande d'en....
Cela correspond à une véritable faillite du journalisme actuel :
Depuis quelques années, j'entends régulièrement des énormités à la radio ou sur les plateaux de télévision et JAMAIS ô grand JAMAIS, un journaliste ne s'aventurera à mettre les intéressés en face de leurs contradictions...soumission, manque de travail en amont sur les sujets traités ?....telle est la question...
Je rends néanmoins hommage à la rubrique "désintox" de Libé...
Le problème étant que dans une société de l'instantané, cette rubrique intervient à contre temps...elle est de plus réservée aux lecteurs du journal. C'est du TAC au TAC qu'il faut réagir...sur les plateaux, en direct !! Mais où est passé l'esprit de contradiction ?
Du dernier livre de Zemmour, quelle question.
Chez Denisot, on a encore oublié d'inviter un spécialiste de la question pour désamorcer le menteur en flagrant délit, comme c'est contrariant.
Apathie devait avoir la tête ailleurs, mais il est vrai que Xavier Bertrand n'est pas Jean-François Kahn...
Et coup de chapeau au passage pour tous les lucides de ce forum, outre celui que je tire au désormais indispensable Sébastien Rochat pour cet article.
Depuis la réforme de la redevance audiovisuelle on paie cette dernière avec les impôts locaux. Il est fort possible, ces gens en sont capables, que Bertrand joue également la confusion qui peut en résulter.
Supposons que la crise nous tombe dessus comme en Grèce, il sera alors demandé (ou plutot imposé) que les fonctionnaires et les travilleurs voient leurs salaires diminués pour sauver les finances de l'Etat, sans, bien sûr, toucher au bouclier fiscal des élites qui le méritent tant. Pensez vous qu'il pourrait y avoir une demande générale (pétitions et manifestations) pour que l'exemple en matière de réductions de salaires et d'avantages (y compris fiscaux) viennent d'abord des membres du gouvernement et de ces élites que le monde entier nous envie.
Avec ce genre de boniments, on comprend pourquoi il y a tant d'abstentions.
Comment faire confiance à ce genre d'individu malhonnête !!!
Vite la comptabilisation séparée des votes blancs pour indiquer clairement à tous ces professionnels du mensonge: Basta au chômage !!!
Le Budget de l'Elysée en hausse de 18,5%
Les collaborateurs de l'Elysée augmentés de 50% en deux ans
Et quand son vénérable président Sarkozy a bien respecté sa promesse de ne pas augmenter les impôts directs grâce à son bouclier fiscal il a dans le même temps créer près d'une vingtaine de taxes, histoire de faire payer même ceux qui ont des revenus trop modestes.
Pas très solidaire tout ça !!
Sarkozy "pas élu pour augmenter les impôts"... mais pour en créer !