Les réseaux sociaux chassent les covidosceptiques
Ces derniers jours, Twitter, Facebook et YouTube ont mis les bouchées doubles dans la modération des contenus : des vidéos, des comptes et des chaînes ont été supprimés par les plateformes pour diffusion de fausses informations sur le Covid-19. L'offensive concerne également les comptes d'extrême droite.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Ça paraît toujours simple en prenant des cas évidents. Puis au fur et à mesure, il y en aura des moins clairs.
Ma métrique sur ces questions est simplissime : si YouTube avait existé à l'époque de Galilée, les vidéos heliocentristes auraient été suppr(...)
Sur l'efficacité du ban des complotistes, il y a deux facteurs à considérer je pense, d'une part la popularisation et légitimation de leurs vues, d'autre part la radicalisation de leurs discours et la dérive sectaire de leurs adeptes / l'inspiration (...)
que les plateformes au service de la finance et des pouvoirs établis limitent la liberté d'expression, ça ne m'étonne pas. Mais qu'il y ait des gens "normaux" pour trouver ça "plutôt positif", ça me fout vraiment les jetons.