Menaces contre Mediapart : et Marine Le Pen dégaina son enregistrement
Pour une fois, ce n'est pas Mediapart qui a publié un enregistrement. Interrogée sur RTL à propos de l'agression de deux journalistes de Mediapart par un de ses proches, Marine Le Pen a accusé Edwy Plenel d'être un "menteur". La preuve ? Elle a invité les auditeurs à écouter un enregistrement mis en ligne sur Youtube par l'un des mis en cause. Au cours d'une conversation, Karl Laske, l'un des deux journalistes de Mediapart agressés, aurait reconnu qu'il n'y avait pas eu de menaces. Un beau contre-feu lié à une erreur de Plenel sur Canal+.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Bizarre non ?
Plenel est un menteur ou alors il faut qu'il vire son journaliste.
K. Laske n'a pas reconnu qu'il n'y avait pas eu de menaces, seulement qu'elles n'avaient pas été formulées par celui qui (pauvre petit chou) avait été mentionné par E. Plenel dans une formulation floue.
Il y a eu menace, il y a eu tentative d'agression, par un militant, et même le trésorier de Jeanne l'assume. Les choses sont simples.
Quitte à "angler" le papier, j'aurais donc plutôt imaginé faire ressortir le goût immodéré de M. Le Pen pour le mensonge que son habilité à allumer des contre-feux.
Fallait etre "carré" pour pas se faire descendre, on s'en fout du fond...
Ceci étant, si j'étais journaliste à Mediapart, vu la haine déjà affichée par les frontistes depuis un moment, j'aurais je pense, le réflexe de commencer à filmer rien qu'en approchant de leurs locaux.