Murdoch : avis de tempête sur la police, et sur l'économie des médias britanniques
Conséquence attendue du scandale des écoutes illégales du tabloïd News of the World : Rebekah Brooks, directrice générale de News International, la filiale de News Corp. qui chapeaute les journaux britanniques du groupe du magnat australo-américain Rupert Murdoch, a démissionné. Mais ce n'est pas seulement le pan britannique de l'empire Murdoch qui vacille. Le scandale éclabousse désormais Scotland Yard. Et le vice-premier ministre libéral-démocrate Nick Clegg évoque d'éventuelles lois anti-concentration dans la presse. Quant à l'organe britannique d'auto-régulation de la presse, le Press Complaints Commitee, épinglé pour son impuissance, il pourrait être profondément remanié.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il y a qq entrefilets à ce sujet, en une du Guardian ce matin:
http://www.guardian.co.uk/
à propos le point d'interrogation pourrait il répondre en français aux questions que l'on se pose pour participer à ce forum?
Pour l'instant, il s'agit juste de commissions parlementaires permanentes, le Home Affairs Committee et le Media Committee, où on ne s'exprime pas sous serment, même si ça ne se fait pas de mentir à des députés.