"Non élucidé" : France 2 relance une affaire criminelle
Le dimanche soir, les suspects s'inquiètent, les familles espèrent. Et parfois, une affaire est relancée. Diffusée sur France 2 depuis 2008, l'émission Non élucidé revient sur les crimes non résolus. Le 14 juin, il s'agissait du meurtre de Jean Moritz, un artificier de 55 ans tué en 2011. Dix jours après la diffusion de l'émission, Le JDD révèle qu'un suspect a été écroué après avoir été placé sur écoute. Une conséquence de l'émission ? Joints par @si, son présentateur, Arnaud Poivre d'Arvor, ainsi que l'avocat de la famille de la victime, s'expliquent.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
En lisant, cet article je me suis demandé combien d'homicide était commis en France par an, disons 1000 (chiffre faux)
or les forces de l'ordre en résolvent 800 (chiffre faux)
soit un taux de résolution de 80% (chiffre faux)
Disons maintenant qu'il y a 20 émissions de "Non élucidé" par an (chiffre faux)
et qu'il y a eut 2 interpellations (chiffre faux) grâce à celles-ci.
soit un taux de "résolution" de 10% (chiffre faux).
Puis-je, tout de même, en déduire qu'il vaut mieux payer un flic qu'un journaliste lors d'une affaire criminel?
TAFTA, nous y sommes
"Revirement social-démocrate
Coup de théâtre, mercredi : les députés sociaux-démocrates sont revenus sur leur position du mois de juin et ont finalement voté avec les conservateurs un amendement de compromis qui ne fait absolument pas mention de ces fameux tribunaux d’arbitrage. '
François Delapierre avait tellement raison sur les "salopards".
Abrégez l'agonie de vos partis sociaux démocrates, PS français et autres alliés, objectifs ou non, de la droite européenne; et fusionnez directement avec l'UMP et ses consorts européens. Vous êtes aussi raccords avec leurs ailes gauches, et c'est bien le seul moment où l'on peut encore parler de "gauche" vous concernant, que le FN - l'allié désormais officiel du fascisme italien et des néo-nazis d'Europe de l'est - est proche de leurs ailes droites.
Félicitations pour la tacite coalition, le PS, et si vos ancêtres politiques se sont probablement depuis un moment déjà, retournés dans leurs tombes, ayez un ultime geste de dignité:
envoyez le faire-part de décès à la gauche française, à laquelle vous n'appartenez plus.
Il est possible que vous bénéficiez plus tard du sursaut républicain, parce qu'il en sera un certain nombre à vouloir sauver les meubles de vos conneries, de la peste brune qui n'en finit pas de se réunifier grâce à vous dans toute l'Europe.
Vous aurez compris que vous ne la méritez pas.