Nouvel an à Cologne : Bild s'en prend à la présidente des Verts...
A chaque Saint-Sylvestre sa polémique. En Allemagne, le terme "Nafri", utilisé par la police de Cologne pour désigner des hommes d'origine nord-africaine qu'ils étaient en train de contrôler, a été dénoncé par plusieurs personnalités publiques comme la preuve que la police faisait du profilage racial. Parmi les critiques : celles de la co-chef du parti des Verts allemand, Simone Peter. Pour avoir jugé l'emploi du terme "Nafri" "inacceptable", la représentante des Verts a été attaquée non seulement par des sites proches de l'extrême droite, mais aussi par des médias plus traditionnels, Bild en tête.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Je ne suis pas utilisateur de Lérézosocio, alors j'aimerais savoir si c'est vraiment beaucoup, 400 partages. A première vue, ça ne semble pas énorme, 400 pékins qui relaient une info (aux gens de mêmes convictions, probablement).
Surtout si on compare à :
L’acteur américain Robin Williams est mort (187 574 partages). A titre de comparaison, l’article (du Monde) le plus partagé de 2013 avait compilé 109 831 partages. Les deuxième et troisième du podium avaient récolté quelque 57 000 partages.
À quand l’émission sur tous ces sujets (agressions du Nouvel An 2016, les témoignages des victimes, la position de la police, des médias, des politiques,
des critiques médias, des féministes, des associations d’aide aux réfugiés, etc., etc.) ?
Saura-t-on vraiment un jour ce qu’il s’est passé ? Est-il seulement envisageable que l’on sache ce qu’il s’est passé ?
Par ailleurs et plus globalement, comment l’Allemagne vit-elle son accueil massif de réfugiés ? Todd a-t-il raison ?
Plein de questions se bousculent dans ma petite tête. Sans réponses.
Enfin si, j’entraperçois des choses par vos articles, quand même. :)