"On ne peut pas réduire la Ligue du Lol à du harcèlement"
Les agressions reprochées à la Ligue du LOL sont-elles les dérapages solitaires de certains esprits pervers, ou bien peut-on tenter de les relier à une "culture du LOL", elle-même partie prenante d'une plus vaste culture du web ? Plongée dans la très lointaine période du début des années 2010, avec Jean-Marc Manach, journaliste spécialisé sur les questions de surveillance et de vie privée sur internet, ancien rédacteur en chef de l'émission Le Vinvinteur (France 5, 2012-2013) ; Rafik Djoumi, ancien rédacteur en chef du magazine Bits (Arte Creative, 2013-2018) ; et Florence Porcel, vulgarisatrice scientifique, l'une des premières à témoigner du harcèlement subi de la part de la "Ligue du Lol".
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
J'avais des craintes, je n'ai pas été déçue : après visionnage c'était encore pire que ce que je pensais (cf mon premier message).
Je suis absolument écoeurée et scandalisée, tout comme mon compagnon, de ce qui s'est dit dans cette émission. Si Floren(...)
Ayant décliné une invitation de Daniel, je ne veux pas accabler ceux que j'ai regardé transpirer (hors Florence Porcel, parfaite).
MAIS...
Le nombre d'omissions - volontaires ou pas - pose question, quand on a subi les attaques de ces mecs (e(...)
L'humour à la française : supérieur, toujours se moquer des personnes, de leur physique, de leur intellect... au lieu de s'en prendre à un trait de personnalité ou de situation.
Mr Manach avait l'air très nerveux sur le plateau, un brin de remord peut(...)