32
Commentaires

Paris 2024 : Les Jeux éclipsent le reste de l'actu

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Et Macron qui s’est fait siffler comme à la coupe du monde de rugby. Encore l’ultragauche (à 2000 euros la place) ?

Ĺa macronie est toujours aussi impopulaire en mondiovision.


Je suis déçu,  je croyais que  la cérémonie avait lieu 

ce  soir...


Personne ne m'avait prévenu,  l'information est passée presque inaperçue 

 Quel dommage  !!

Derniers commentaires

Beaucoup de fumée au Stade de France et un incendie à  la centrale nucléaire  de Zaporijjia....

Encore quelques heures et     OUF...Ouf !  ouf !

Un avertissement de Milivudes qui date de quelques jours : 

L'église de Scientologie se livre à une vaste opération de promotion à l’occasion des JO, notamment par le dépôt de flyers de l’association « non à la drogue, oui à la vie », qu’elle parraine. Soyez vigilants !
Et l'organisation des Jeux ne trouve rien de plus opportun que faire participer Tom Cruise à la cérémonie de clôture !

Panique à Koursk !
Tandis que la planète entière a le dos tourné, les yeux rivés sur les J. O. les plus réussis de l'Histoire (dixit tout le monde), Zelensky en profite pour envahir lâchement la Russie !

Il semble qu'en ce moment même, il soit vaguement question d'un krach boursier mondial.
Le Nikkei, le Nasdaq, le Caque 40  et d'autres indices européens chutent plus ou moins lourdement.
Mais si on pouvait ne pas trop s'appesantir là-dessus, au moins jusqu'à dimanche prochain, ne pas gâcher la parenthèse enchantée des Jeux.... 45 médailles françaises à l'heure où je vous parle !
Alors, les économies qui s'effondrent, les entreprises qui mettent la clé sous la porte, les ruines, les faillites, poupougne !
On aura tout le temps d'en reparler lundi prochain

Des câbles de fibre optique, permettant la diffusion des épreuves des J.O. dans la fan zone du château de Vincennes, ayant été sectionnés, une enquête a été ouverte pour connaître les responsables du sabotage. On a finalement découvert que c'était une fouine qui en était à l'origine. Elle subit en ce moment un interrogatoire dans les locaux de la PJ, étant soupçonnée d'avoir été téléguidée par l'ultragauche. A suivre...

Pendant ce temps, not'président enfermé dans son for (pas de faute, je parle aussi de son for intérieur...) réfléchit à nommer X bertrand  premier ministre parait-il.


Et je colle un interrogatoire par sot-tôt de Marine Tondelier qui s'en sort très bien.



Merci pour ces rappels salvateurs.

"ça va, vous, pas trop noyé·es dans l'actu olympique ? "

Même le JT de Arte, on l'a mis sous scellés

mais en prenant toutes les précautions, pas de France Inter et encore moins de France Info, on n'arrive pas à refaire surface. On ouvre France Culture et vlan en pleine tronche une vague de nuit spéciale consacrée aux olympiades


Et pendant ce temps-là le score est toujours éloquent : 12 enfants tués par un tir de roquette depuis le Liban, et 30 morts à Gaza et 170 à Khan Younes sous les bombardements Israéliens

Un score dont on ne parle pas


Ce qui m'étonne, c'est votre étonnement.

Ce qu me surprend, c'est votre surprise.


Pour résumer. Vous vous attendiez à quoi d'autre ?

Oui. Toujours cette folie du sport qui prend l'ascendant sur le reste.  Nous avons eu les coupes du monde de football aussi...  La France rayonne, éclaire le monde de ses valeurs... nous pourrions en rire si ce n'était pas aussi dramatique .  Le PR dit "trêve"... la presse suit l'ordre.  Tout est inversé ces derniers temps. Il doit se tourner vers le bloc qui a le plus de députés.ées... les médias s'en arrangent. Les gauchistes arrivent!!! La France rayonne vous dis je!

Électeurs hors NFP = moutons de panurge. Tout comme ceux et celles qui ont détruit la NUPES.

Merci pour ces rappels bien nécessaires et soyez en certaine ... je crois que nous sommes nombreux à n'avoir pas oublié que rien n'a changé -  les journaux de France Culture n'ont pas cessé de faire une info assez variée ( me semble t-il mais je me trompe peut être ? ) 

Je crois que la majorité des médias parlent dans le vide ... Qui les écoutent vraiment ? Il y a des "postes de télévision" allumés dans les salons comme un bruit de fond que personne n'écoute car personne n'en attend rien d'autres que l'illusion d'une vie autour. Ces médias que vous décryptez si bien et si courageusement, je ne les connaitrais pas sans vous ... Merci ! 

J'ajoute à votre liste que malheureusement les jeux Olympiques et paralympiques d'hiver 2030 se passeront bien dans les Alpes.... ( certes sous-conditions) Que peut-on faire pour stopper ça, c'est insensé de projeter des jeux d'hiver dans les Alpes dans  5 ans !!! 

Je suis déçu,  je croyais que  la cérémonie avait lieu 

ce  soir...


Personne ne m'avait prévenu,  l'information est passée presque inaperçue 

 Quel dommage  !!

Peut-être un peu longuet, à la fin, avec le parcours de la flamme. Mais quelques jolis moments rappelant Goude 1989 ou Decouflet 1992.


Le Louvre , dont les personnages sortent des tableaux  pour regarder passer la revue.


Et Nakamura sur la passerelle des Arts, face à la Garde Républicaine., qui se met à danser à son rythme.

On pouvait imaginer les réactions Le Pen, Zemmour, Ciotti sur le thème du grand remplacement. On n'a pas été déçu, merci Pavlov.


Mais est-ce qu'ils n'ont pas vu le message sur l'échange et le métissage des cultures ? Après la Garde qui danse, c'est Nakamura, à la fin, qui fait une sorte de salut militaire.

les premiers ministres chefs d'état et de gouvernement étrangers auraient peut-être aimés serrer la pince de leur homologue, ou le baise-main, au choix!

Et Macron qui s’est fait siffler comme à la coupe du monde de rugby. Encore l’ultragauche (à 2000 euros la place) ?

Ĺa macronie est toujours aussi impopulaire en mondiovision.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.