Réforme chômage : "Le mal n'est pas à Bruxelles, mais à l'Elysée"
"Une tuerie". C'est ainsi que le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger, pourtant habituellement modéré, qualifie la réforme de l'assurance-chômage entrée en vigueur le 1er novembre dernier. Mais si c'est une "tuerie", qui est le tueur? Le gouvernement français, ou faut-il voir derrière lui des injonctions irrésistibles de la Commission européenne ? Question à nos trois invités : Frédéric Farah, économiste, co-auteur de "L'introduction inquiète à la Macron-économie" et auteur d'"Europe la grande liquidation démocratique." Gérard Filoche, ex inspecteur du travail, ancien membre du PS, auteur de "Macron ou la casse sociale", et Lauriane Mollier, militante UPR, le parti de François Asselineau qui milite pour le Frexit.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Très intéressant débat. Au fond tout le monde a raison. Filoche a raison de dire que si la gauche passe au pouvoir, il faudra qu'elle mette en oeuvre un programme de gauche (pas comme Hollande) et on verra ce qu'il advient. C'est un argument fondamen(...)
Ah oui mais non.
Je m'insurge. On ne peut pas brandir pendant 1h le pouvoir coercitif de l'UE et finir par ne donner, comme seul exemple concret où ce pouvoir s'est exercé, une condamnation de 10 millions d'euros qui est tombée au bout de 15 ans...
10 (...)
La finance, la finance, la finance ! Mais et nous alors dans cette histoire ? Donc si j'en crois Monsieur Farah et Mme Mollier, pas de virage à gauche possible car la finance, le capitalisme qui a tout verrouillé au sein de l'UE se rebiffera. Q(...)