Secret des affaires : Reporters sans Frontières dénonce la censure de Challenges
Secret des affaires, le retour ? Le magazine Challenges a été condamné pour avoir divulgué des informations supposément confidentielles sur les difficultés financières de Conforama. Si le tribunal s'est appuyé sur une loi ancienne, une nouvelle directive européenne "secret des affaires" qui avait fait grand bruit en 2015, sera bientôt transcrite en droit français.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Ah, encore elle. L'Europe qui protège ... les entreprises contre les excès de la transparence.
Derniers commentaires
Heu super... 2 Articles qui nous apprennent peu ou proue la même chose.
Du cou je craque ! Je me suis retenue jusqu'ici de faire des commentaires sur l'état déplorable de ce site mais là je n'y tiens plus.
Tout d'abord ce site n'est pas une version Bêta. Une version bêta, c'est lorsque l'ancienne version reste accessible et fonctionnel pendant que l'on permet aux utilisateur de tester la nouvelle et de signaler ce qui ne va pas. Vous auriez été bien inspiré de faire une vrai version bêta...
C'est probablement le seul site avec connexion qui me redemande la connexion lorsque je veut suivre un lien dans un nouvelle onglet.
Je vous passe les temps de chargement débile pour un site qui se voulais justement plus orienté mobiles. Je vous donne un scoop : quand on est sur mobile et que l'on sort de Paris intra-muros, on a pas toujours une connexion rapide.
Bref, la nouvelle mouture du site est un énorme fail (mais ça vous le savez déjà) Mais après + d'un mois de fail il est peut être temps de se dire qu'il serait bon de faire machine arrière. De repenser au calme la nouvelle mouture (peut être d'en faire une vrai version bêta) pour remettre un peu d'ordre dans la maison.
Sur ce genre de site, le fond surpasse de loin la forme. Mais la on touche le fond...
Dommage que le lien "envoyer une faute" n'existe plus sur le site.
Il n'empêche que je ne vois pas bien l'intérêt général à révéler ce genre d'informations. Cela semble au contraire plutôt contre-productif…
"les jours" aussi puisque vous ne les mentionnez pas....
Ah, encore elle. L'Europe qui protège ... les entreprises contre les excès de la transparence.