Simon Collin, thinker fou du Paris mondain
Étudiant, amateur de littérature et animateur loufoque doté d’un impressionnant carnet d’adresses, Simon Collin anime une émission sur YouTube, "Les Clochards célestes". Il y multiplie les interviews déjantées, dans un entre-soi très parisien. Mais derrière le mondain déluré se cache une personnalité instable, dont l'exposition pose question.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
tres interessantbmercib!
un portrait de la bourgeoisie parisienne decadente. On peut y voir toute l'arrogance, l'entresoi, la betise mal cachee derriere une façade de "culture" ripolinée. Une richesse volée puis donnee en heritage, qui permet a un bla(...)
Entre Pierre-Jean Chalençon et ce Simon Collin, la période aura réussi à mettre en avant une certaine forme d'entre-soi bourgeois déconnecté qui fait particulièrement dissonance avec ce qui a été mis en avant durant les nombreux actes des Gilets Jaun(...)
La Péniche, la corvée de bois, rassurez-vous, ne fait mal qu'aux articulations. Ce n'est pas comparable à ce que les "collabos" firent subir à ceux qu'ils voulaient rééduquer.
Poloi parle de "leur faire comprendre leur bêtise", vous traduisez par rééd(...)