Surprofits, précariat et antisyndicalisme au "Monde diplo"
Si le paysage médiatique de gauche était une société, le mensuel en serait l'aristocratie. Dans la rédaction du "Monde diplomatique", la dissonance cognitive guette pourtant après une année plus qu'agitée : les superprofits, l'usage immodéré du précariat, le rabotage des droits sociaux, ou les refus patronaux face aux revendications syndicales sont brocardés dans ses pages. Mais en interne… enquête.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Article un peu à charge, quand même, avec comme « témoin de moralité » le journal de Drahi, Libé, et la CFDT.
Le Diplo malgré les problèmes que vous rapportez reste une exception par rapport à la médiocrité du paysage médiatique actuel.
Sur l’Ukraine c(...)
Article très intéressant, mais on peine à comprendre ce que vient faire le commentaire purement politique de la ligne de Pierre Rimbert sur l'Ukraine, puisque celle-ci ne semble pas avoir fait l'objet d'une crise interne au Diplo. On pourrait croire (...)
À ce propos, je relève ce qui peut apparaître comme quelque chose de malhonnête. Loris Guémart reproche à Pierre Rimbert de souligner que les grands médias occidentaux, dans leur soutien aux dirigeants ukrainiens, ont oublié de rappeler "la promotion(...)