Syrie : le Quai d’Orsay rédacteur en chef ?
La situation en Syrie, angle mort de l'information ? Face à la recrudescence des violences dans la Ghouta orientale et le district d'Afrin, le Quai d'Orsay a récemment adressé une note à toutes les rédactions, les appelant à renoncer à tout envoi de journalistes sur place. Une demande qui a suscité l'ire des syndicats de la profession et pose une question : doit-on renoncer à la nécessite d'informer face au danger du terrain ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Article qui prend la question du traitement de l'information sur la Syrie par le plus petit bout de la lorgnette.
Aucune interrogation (malgré le titre accrocheur ) sur l'alignement éditorial de la quasi totalité des journaux sur les position du(...)
Le fait que la grande majorité des journalistes s'indignent très largement des actions de Bachar El Assad, et évoquent seulement très très timidement les attaques des rebelles islamistes contre des quartiers de civils de Damas via des roquettes(...)
Il est très étonnant que cette note ait été adressée aux médias par le Quai d'Orsay à ce moment où il n'y a aucun journaliste français dans la Ghouta et où le district d'Afrin vient d'être "conquis" par l'armée turque, donc a supposément été débarras(...)