Trump réélu : à quoi servent les journalistes ?
Jour sombre pour la démocratie, pour la liberté de la presse, pour les droits humains, pour les femmes, les migrant·es, le monde entier : Donald Trump vient d'être réélu président des États-Unis. Et que font les médias ? Ils saluent son retour "spectaculaire", son "talent" et son "instinct politique hors pair". Ô rage, ô désespoir.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
" Les USA ne pouvaient pas choisir la gauche : il n'y en avait pas. Quand il n'y a plus de gauche, il n'y a plus de limites pour la droite. Quand il n'y a pas de bataille de programme, l'élection devient un casting . La victoire de Trump est la(...)
Il n'y a plus qu'à espérer qu'il y aura un Daniel Schneidermann dans 70 ans pour nous raconter son "Washington, 2024, la presse internationale face à Trump" ! Mais avant 70 ans, ce serait bien, aussi...
Il faut arrêter d'être tétanisé avec cette utilisation du point Godwin à tout propos. Il faut rappeler ce que disait Godwin : "Plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hit(...)