58
Commentaires

Vaccins : comment la pénurie d'infos nourrit les intox

L'agence Santé publique France signale ce mercredi 13 mars 2019 un premier décès lié à rougeole cette année en France, alors que les mouvements anti-vaccins gagnent du terrain. Mais contrairement aux affirmations de Michel Cymès, la parole anti-vax se concentre sur les réseaux sociaux, et non dans les médias traditionnels. Lesquels ne sont pas pour autant exempts de critiques comme nous l'explique la journaliste scientifique Lise Barnéoud, qui pose un autre regard sur les vaccins.

Commentaires préférés des abonnés

Sur la question vaccinale, le site Internet du Dr Marc Girard est une mine pour qui veut se faire une idée plus précise et nuancée de la question, à l'abris des combats théologiques, vains, et surtout très peu scientifiques (et pas davantage de la pa(...)

Ca me rappelle la question des OGM : pendant un moment il y a eu un doute sur la nocivité pour l'homme et l'animal des OGM donc le débat s'est focalisé là-dessus cachant complètement la question de la privatisation du vivant et celle de la constituti(...)

Une question fondamentale sur ce débat, dont il n'est nulle part question dans cet article, mais pas non pus dan ceux cités ou l'intervention de Cymes. Quelle est l'évolution réelle de la couverture vaccinale en France, sur la rougeole ou les autres (...)

Derniers commentaires

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
[object Object]
[object Object]
[object Object]
[object Object]

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.