Violences à Amsterdam : 24 heures d’hystérie et de naufrage médiatique
Pendant les 24h qui ont suivi les violences qualifiées d’antisémites qui ont eu lieu à Amsterdam les 7 et 8 novembre, médias et politiques ont tourné en boucle, reprenant sans aucune prudence la rhétorique du gouvernement israélien d’une "chasse aux juifs", voire d’un "pogrom". Une machine qui s’est emballée au sacrifice de la prudence vitale dans ce genre d’histoire et du contexte. En résulte un récit médiatique aux nombreux angles morts et une instrumentalisation visant à criminaliser un peu plus le soutien à la cause palestinienne, avec pour conséquence une critique des médias extrêmement vive et la défiance qui va avec. Retour sur une hystérie collective.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Simplement, merci.
Que l'État néerlandais ait autorisé l'entrée sur son territoire de ces hooligans supporters dans le contexte international & intérieur tendu est suspect, il est de notoriété publique qu'ils sont ultra-violents & racistes, et totalement prévis(...)
On dirait que j'ai échappé à ça : Dès la première info la dessus j'ai entendu le mot magique antisémite et j'ai su que ça allait être n'importe quoi et que ça allait m'énerver, du coup je me suis coupé des médias vis à vis de cet événement.
Il n'y a r(...)