WTFake : la journaliste qui débunke les fake news sur YouTube
Le premier président de la Communauté européenne (CEE), un nazi ? Maître Gims, un franc-maçon ? L'ail, un remède miracle contre l'acné ? A toutes ces affirmations (fausses), la journaliste Aude Favre, créatrice de la chaîne YouTube WTFake, répond avec causticité. Avec l'idée qu'il y a un véritable créneau pour le fact-checking youtubeur.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Tant qu'un journaliste n'a pas révélé, disons, 10 erreurs factuelles de ses confrères, il ne peut avoir une once de crédibilité dans ses revendications d'impartialité dans sa "mission" de désintox. Le corporatisme est, avec le suivisme, la plai(...)
J’ai écouté trois chroniques de cette journaliste telles qu’elles se présentaient sur YouTube et j’avoue m’être vraiment ennuyé. De quel humour parle-t-on ? Du premier degré sans talent et une mise en image bâclée ; désolé mais je ne partage pas du t(...)
Ah le fameux JLM. Eh bien moi j'l'aime bien. Disons que sans lui et ses apôtres, pour reprendre votre champ lexical, il me semble que le débat d'idées serait pour ainsi dire inexistant. Après, il est vrai que voir la surinfotainmenteuse fact checker (...)