Un commentaire avait décelé chez vous un mécanisme faisant de vous un danger potentiel. Je commence à pouvoir confirmer cette intuition. Il n'est pas possible dans un fil de discutions de régler vos problèmes. Sachez toute fois que vous avez trop de (...)
ces points de vue n'excluent en rien tout ce que je vous ait déjà écris. Le 2 ème précise qu'il s'agit bien d'une culture de la domination masculine. Ce que je confirme. Quand au psychothérapeute : prenez vous en charge, vous êtes un grand garçon.(...)
Une relation sexuelle imposée n'est pas une relation sexuelle consentie.. C'est au minimum une agression sexuelle ou un viol. je crois qu'il est bon de vous rappeler ce fait : le viol est défini par la loi comme étant un crime et est puni par 15 d(...)
Le "Le travail sur soi"c'est surtout l'agresseur qui doit l'entreprendre. Et urgemment même. Par contre le travail de la victime sera surtout de déconstruire les mécanismes de domination et de destruction que l'agresseur lui a fait subir (mécanis(...)
Autre chose. On peut se remettre d'un viol, mais il faut de l'assistance, et beaucoup de temps ce qui entrave le développement individuel et social de la personne. Ce handicape peut aller jusqu'à l'exclusion sociale de la victime. Sans parler des phé(...)
La réalité du viol n'a rien avoir avec ce que vous supposez de phantasmes. Dans le viol il n'y a aucun consentement. Le violeur procède de cette façon : il tend un piège ; isole sa victime ; entame un processus d'abus de pouvoir ; viole ; retourne la(...)
Le traumatisme est lié à une menace sur "l'intégrité physique et/ou psychique." Le viol fait parti de ces violences physiques et/ou psychiques. Cet attentat à la personne peut s'accompagner de coups et blessures, et/ou de menaces de mort avec une arm(...)
bon. Plouf plouf on reprend. 1-je ne vous ai pas traité de babouin 2 je ne fait que lire ce que vous écrivez et répond en conséquence. Vous dites que le traumatisme lié au viol est une invention du dictac féministe. Déjà parler de dictact pour l(...)
Vous parlez de dictat féministe, je vous répond que c'est la loi, votée par des député-es. Le viol est un crime, et pour l'instant je n'est jamais rencontré de femme n'ayant pas de séquelles liés à ce traumatisme. Pour vous donner une idée, le viol e(...)
Le Pacs ne pourra jamais "rivaliser" avec le contrat de mariage. Il n'a pas été conçu pour ça. C'était une forme de contrat pour permettre à la société de se familiariser à l'idée d'une union entre deux personnes de même sexe. Aujourd'hui, le Pacs n'(...)
Le Pacs ne devait être qu'une étape vers l'acceptation du mariage homo dans le pacte républicain. Nous sommes toujours à la porte. Judith et Yannik ne parlent pas de la même chose que nous. Refuser le dictat de la fidélité dans le mariage, n'a ri(...)
Bonjour Anna, vous n'êtes pas seule à ressentir ce malaise. Je le ressent aussi, c'est une profonde injustice qui nous situe en dehors de la cité. Ce sentiment d'exclusion est insupportable. Mais la République, à force de nous exclure d'un certain no(...)
oui effectivement, même les hétéros n'ont pas vraiment le choix. Entre les avantages fiscaux du "mariage" et du "pacs" y a pas photo. Et s'ils veulent adopter des enfants....les hétéros le peuvent en se mariant. Les homos...n'ont qu'a aller hab(...)
Le problème n'est pas là. Vous avez le choix de dire oui ou merde à cette institution. Les homos sont purement et simplement excluent de la question. Vous avez le choix entre le mariage ou le pacs. Les homo n'ont pas le choix, c'est le pacs ou (...)
Bonjour Judith, Ce n'est pas parce que l'on est homo que l'on est avant-gardiste. Des homos super ringards, qui veulent "croire" à l'église, au mariage, bah y en a plein. Mais ils ne peuvent pas dire "oui" ou "non", ils sont exclus. République Une(...)
Bonjour Judith, un commentaire tardif, pour vous soutenir. Il était évident que vous étiez en total respect et que cet "exercice" était des plus difficiles. Vous avez tout à fait réussis à nous rendre cette émission passionnante. Votre "fragil(...)
Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici
En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné ? connectez-vous ! connectez-vous !
Un commentaire avait décelé chez vous un mécanisme faisant de vous un danger potentiel. Je commence à pouvoir confirmer cette intuition. Il n'est pas possible dans un fil de discutions de régler vos problèmes. Sachez toute fois que vous avez trop de (...)