Sur le générique encore et avec mes excuses pour cette monomanie... Dans son album "Le vertige de la liste" (Flammarion, 2009), Umberto Eco n'évoque pas l'art du générique, pourtant c'est une expression patronymique et graphique essentielle et quo(...)
Oui, absolument, le système de production et de promotion a changé la donne, même s'il existe encore des poches de résistance à la télévision, mais aussi à la radio (les émissions-ciné de Radio France par exemple tiennent encore bon) et dans une cert(...)
Tout à fait! Pour ce qui est du respect de diffusions des films: Un court-métrage espagnol vu il y a de nombreuses années, et dont j'ai hélas oublié le titre, montrait un spectateur désireux de rester dans la salle de cinéma jusqu'à la fin du g(...)
Ce qui serait intéressant ce serait de recueillir ici, dans le forum d’Arrêt sur images, des témoignages des téléspectateurs sur leur degré de « fétichisme » quant à la qualité des diffusions de films à la TV, notamment dans le service public, et la (...)
Sommes-nous des fétichistes audiovisuels ? Et à quand une chronique régulière d’Arrêt sur images sur ce sujet ? Est-ce si pointilleux et fétichiste de vouloir que la télévision retire ses logos de l’écran pendant la diffusion des films ou encore (...)
Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici
En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné ? connectez-vous ! connectez-vous !
Sur le générique encore et avec mes excuses pour cette monomanie...
Dans son album "Le vertige de la liste" (Flammarion, 2009), Umberto Eco n'évoque pas l'art du générique, pourtant c'est une expression patronymique et graphique essentielle et quo(...)