Temps de parole : Souchier (Europe 1) claque la porte
«C’est arrivé cette semaine» et «C’est arrivé demain», après que la direction, pour respecter plus facilement la réglementation sur les temps de parole politiques, lui a demandé de cesser de recevoir des invités politiques. Il l’a annoncé ce matin, très ému, au cours de l'émission. Sa direction l’a appris en même temps que les auditeurs. Sur son compte Twitter, le patron de la station, Denis Olivennes, se dit "résolu à le faire changer d'avis".
Les invités politiques ne seront désormais, dans la campagne électorale, reçus que dans les émissions dites purement politiques par Europe 1 . "«Je n’accepte pas la décision de la station, je ne la comprends pas, explique Dominique Souchier au site du Parisien. Mon émission n’est pas un programme mais un rendez-vous d’actualité où je reçois les politiques comme les économistes ou les intellectuels. J’ai régulièrement invité des politiques les élections présidentielles antérieures sans jamais rencontrer un problème d’équilibre. Je ne vais pas passer huit semaines à regarder passer la campagne présidentielle. C’est faire mourir mon émission. Je suis scandalisé que la décision ait été prise la semaine écoulée sans discussion ni explication avec moi alors que j’étais en congé-maladie. Je l’ai appris par un sms de mon assistante. Je ne reviendrai pas sur ma décision.»" |
Sur son compte Twitter, le patron d'Europe 1, Denis Olivennes réagit à 12h53 "Stupéfait et profondément attristé par la décision inattendue et incompréhensible de Dominique Souchier."
Sur Twitter, Valérie Trierweiler, compagne de François Hollande, réagit "Pourquoi@DominiqueSouchier n'aurait il plus le droit d' inviter des politiques? Il ne vit pas avec 1 personnalité politique lui !"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous