Suite aux révélations du Point et de Libération concernant des détournements de fonds à l'UMP, Maître Patrick Maisonneuve, l'a dit très clairement dans une conférence de presse : "Il y a bien eu fausses factures faites à la demande de l'UMP et même imposées par l'UMP à la société Bygmalion pour dissimuler des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy". "Il appartient maintenant à ce parti politique de dire ce qu'il s'est réellement passé" estime Maisonneuve |
Interrogé par les journalistes, l'avocat, qui évoque un chantage économique, a déballé les détails du dossier. Des factures d'un montant de "plus de 10 millions d'euros" auraient ainsi "porté sur des meetings du candidat et non sur des conventions de l'UMP".
La conférence de presse de Me Maisonneuve a été retransmise en direct, questions comprises, par les deux chaînes d'info continue. Ce type de retransmission est très rare dans les affaires financières.
L'occasion de lire nos enquêtes sur le communiquant Bastien Millot, au coeur de l'affaire Bygmalion, et sur la conférence de presse controversée de Jean-François Copé au moment des révélations.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous