Copier-coller / Sciences Po : Chauveau licenciée
Epinglée par @si pour une série de copier/coller et une absence répétée de citation, la directrice exécutive de l'Ecole de Journalisme de Sciences Po (EDJ), Agnès Chauveau, a été finalement licenciée par l'établissement. En cause, sa chronique sur France Culture dans l'émission Soft Power, ensuite repris sur le Huffington Post, où Chauveau reprenait des passages entiers d'autres papiers, en "oubliant" à plusieurs reprises de les citer (notre enquête est ici).
La directrice exécutive de l'EDJ avait été suspendue à la suite de l'enquête d'@si, le temps qu'une "commission d'enquête indépendante" puisse établir si nos allégations étaient fondées. Bruno Patino, directeur de l'école, a confirmé aujourd'hui la nouvelle de son licenciement aux étudiants de l'EDJ, lors d'une réunion dédiée à cette question. Patino, qui dirige également les programmes de France TV, n'a donné aucune autre précision, notamment sur les résultats de l'enquête. "Sur le site de l’école de journalisme de Sciences Po, l’équipe pédagogique a déjà été mise à jour et ne mentionne plus Agnès Chauveau", rapporte Le Figaro.
Le Huffington Post et France Culture avaient indiqué quelques jours après la publication de l'enquête d'@si qu'ils mettaient fin à la chronique de Chauveau.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous