F. Inter : un producteur licencié dit m... à Val
«sept années se terminent. J'aurais tellement aimé qu'il en soit autrement. Contraint, forcé de quitter cette maison, je voulais vous dire merci. Et un autre mot qui commence pareil à Philippe Val qui me vire aujourd'hui. Mais ça va finir par devenir culte, alors à quoi bon... On va obtenir des prix de gros pour la location d'un bus (pour les virés, ndlr).»
Le journaliste travaille depuis 7 ans pour Radio France, en CDD. Tous les étés, il présentait depuis 6 ans la tranche matinale du 5/7 sur France inter. Il a travaillé également dans plusieurs locales de Radio France.
"Val m'avait promis en mai que je serais reconduit à la rentrée", raconte-t-il à @si. Puis, le 23 juillet, il est reçu en entretien. Val lui annonce alors qu'il est très satisfait de son travail, qu'il a essayé de lui trouver une place dans la grille de rentrée, mais qu'il n'a rien pu lui trouver. Il reçoit ensuite une lettre de licenciement.
Pour quelles raisons le journaliste n'est-il pas reconduit ? "Je ne vois aucune raison à cela", souligne-t-il, "d'autant que Philippe Val m'a assuré être satisfait de mon travail". Quant aux récentes polémiques concernant les évictions des humoristes Didier Porte et Stéphane Guillon, "je n'ai pas pris position sur ces sujets", assure Chatain.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous