Gaccio espionné : PDG Canal+ en correctionnelle (Le Monde)
Bruno Gaccio, Ce réquisitoire de renvoi en correctionnelle était annoncé dans une dépêche AFP le 11 mars, confirmée par le Monde du 19 mars. A notre connaissance, cette information n'a pas été reprise ailleurs. Ces opérations de surveillance avaient été révélées par Pierre Martinet, un ancien agent de la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) dans un livre intitulé Un Agent sort de l'ombre, publié en 2005 par notre animateur multi-casquettes Guy Birenbaum. Martinet y déclarait avoir espionné Gaccio pour le compte de Canal+.
|
Deux anciens policiers qui travaillaient à Canal + ont également été mis en cause par Martinet. Le Monde, se fondant vraisemblablement sur le réquisitoire du procureur, détaille leurs projets : " Les trois hommes se demandent comment piéger le scooter de M. Gaccio avec de la cocaïne, ou monter une fausse affaire de viol avec une prostituée. L'ancien policier a donné à l'un de ses collègues de la brigade des stupéfiants des listes d'appels passés par M. Gaccio et des informations relevées dans le fichier des cartes grises, en lui assurant que l'animateur était un dealer (...) L'ancien espion prépare "un dossier action" pour frapper l'animateur pendant l'été, à Avignon, à coups de manche de pioche."
Le parquet a demandé le renvoi en correctionnelle de deux anciens policiers "pour violation du secret professionnel, de M. Martinet pour l'avoir recelé et pour atteinte à l'intimité de la vie privée. MM. Borelli et Kaehlin nient tout et sont, eux aussi, poursuivis des mêmes chefs." Le Monde vendredi 19 mars 2010 |
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous