Hanouna : 2e plainte pour harcèlement d'un journaliste du groupe Canal+
Le Canard Enchaîné révélait la semaine dernière que l’animateur Cyril Hanouna et sa chroniqueuse Enora Malagré étaient visés par une plainte pour avoir menacé l’humoriste sportif de Canal+ Julien Cazarre. En cause, des SMS et des appels menaçants adressés à Cazarre par les deux animateurs de D8, en réponse à un refus de l’humoriste de travailler pour l’émission Touche pas à mon poste et à des critiques contre certains chroniqueurs. Un refus que Cazarre justifiait ainsi dans France Football : "Ce n'est pas du tout ma came. Gilles Verdez [chroniqueur à TPMP, ndlr], c'est le dîner de cons et Enora Malagré, c'est la vulgarité à l'extrême." Depuis, Cazarre a déclaré qu’il s’agissait d’une "affaire classée", sous entendant qu’il avait retiré sa plainte.
Mais Le Canard révèle cette semaine qu’un autre journaliste officiant sur les chaînes du groupe Canal a été la cible d’Hanouna, réputé proche de Yannick Bolloré, fils de Vincent Bolloré (propriétaire du groupe Canal+). Il s'agit cette fois d'Arnaud Ramsay, chroniqueur à iTélé, qui a rapporté au Canard les menaces de l’animateur de D8 : "On va s’expliquer, je vais venir te défoncer, tu ne sais pas qui je suis, tu vas avoir de gros problèmes, je vais venir te cherche à iTélé". Son tort ? Avoir relayé sur Twitter... les critiques de Cazarre.
Et cette fois-ci, malgré une tentative de "réconciliation forcée" à la demande du directeur du groupe, Maxime Saada, la plainte n'a pas été retirée et Ramsay a été entendu par la police "pour coucher sur PV son témoignage".
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous