Infiltrés : Capa poursuit...un de ses journalistes
Ça en deviendrait presque lassant. Une énième polémique concerne l'émission de France 2, "les Infiltrés". Cette fois, Capa porte plainte pour diffamation contre l'un de ses journalistes, Djaffer Ait Aoudia, qui a refusé la diffusion de son reportage sur les clandestins au motif que le montage qui en a été fait était "sensationnel". On aurait pu croire qu'après les débats passionnés sur l'utilisation de la caméra cachée, les rumeurs sur l'infiltration du magazine people Closer, la plainte dudit magazine une fois la rumeur confirmée, le tournage tendu qui s'en est suivi, et l'existence d'une vidéo pirate du tournage en question, les esprits se seraient calmés. |
Las ; le 19 novembre, Djaffer Ait Aoudia, un journaliste des Infiltrés, s'épanche dans ... Closer. Il y explique pourquoi, après avoir tourné un sujet sur les clandestins, il s'est opposé à sa diffusion : "[l'équipe de l'émission a fait] un montage qui ne tient pas compte de la réalité du terrain, de la sécurité des témoins, des images de caméras cachées utilisées à tort et à travers, y compris pour montrer des réfugiés dans les douches publiques, et un commentaire bourré d’informations erronées."
Conséquence : Ozap rapporte aujourd'hui que Capa a déposé mercredi une citation directe (la citation directe intervient lorsqu'une plainte ne requiert pas d'instruction), s'estimant diffamé par Djaffer Ait Aoudia.
Aucun journaliste d'@si n'a été interviewé par Closer ; en revanche, nous vous proposons une émission sur les caméras cachées avec un ancien de Capa, et un article récapitulant la polémique entre les Infiltrés et le magazine people.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous