Jean-Luc Delarue est mort
L'information, d'abord donnée par le paparazzi Jean-Claude Elfassi sur twitter, puis reprise par le blog de Morandini, a été confirmée par un urgent de l'AFP une heure plus tard. Une prudence liée à la fausse annonce de sa mort sur twitter le 22 juillet 2012.
L'animateur et producteur de France 2, passé notamment par Canal+, a connu une fin de carrière difficile marquée par plusieurs dérapages. En février 2007, il avait provoqué un incident dans un avion Air France après une consommation abusive d'alcool et de médicaments. En février 2009, au lendemain de la cérémonie des Golden Globes diffusée en direct, il avait dû s'excuser pour sa blague maladroite sur les "globes" de la productrice Yamina Benguigui. Depuis, la presse, et notamment Le Parisien, n'avait de cesse d'évoquer "la chute" de l'animateur et de sa maison de production. Et si l'animateur n'hésitait pas à attaquer la presse pour "atteinte à la vie privée" (notamment Le Parisien), il continuait à s'afficher dans la presse people pour tenter de corriger une image écornée. |
En septembre 2010, Delarue a fait de nouveau parler de lui en étant placé en garde à vue dans une affaire de stupéfiants. Le lendemain, France Télévisions décidait d'interrompre son émission "Toute une histoire", malgré les excuses de l'animateur sur le plateau de l'émission. Ecarté de l'antenne, il avait passé une année à sillonner les routes à bord d'un camping-car pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de la drogue.
Après un bref retour manqué sur France 2 à la rentrée 2011 avec une émission intitulée "Réunion de famille", il annonce en décembre de cette année-là, toujours devant les caméras, être atteint d'un cancer. Il est décédé jeudi 23 août à l'âge de 48 ans.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous