L'album Bruni : "sexe et drogues" (Presse anglaise)
Le "scoop" du Figaro qui a pu écouter en avant-première le prochain disque de Carla Bruni est, dans les éditions du jeudi 12 juin, très commenté par la presse quotidienne britannique qui ne fait pas du tout la même lecture de cet opus que le quotidien français, c'est le moins que l'on puisse dire.
Trois exemples de journaux qui ne sont pas des tabloïds, mais des quotidiens "sérieux".
Le nouvel album de Carla est dédié au sexe et à la drogue, Sarkozy n'y a pas sa place
L'album - présenté par le Figaro comme le "disque le plus attendu depuis des décennies" - ne sera pas en magasin avant le 21 juillet. Cette avant-première offerte à un journal Sarko-friendly (pro-Sarko) peut être vue comme une manoeuvre politique.
The Independent du 12 juin 2008
Carla Bruni-Sarkozy chante ses 30 amants et explique pourquoi Nicolas est une drogue forte
Dans ses chansons qui se moquent de sa réputation de mangeuse d'homme, l'ancienne modèle italienne, chante "Je suis une enfant. Malgré mes quarante ans. Malgré mes 30 amants. Une enfant."
The Telegraph du 12 juin 2008 page 17
La première dame de France, qui est sortie avec Mick Jagger, Eric Clapton, Donal Trump, et Kevin Costner, disait autrefois que la monogamie était "ennuyeuse".
"Tu es ma drogue ; plus dangereux que l'héroïne d'Afghanistan, plus dangereux que la cocaïne colombienne."
The Guardian du 12 juin page 4
Ces métaphores ne sont sans doute pas les mieux choisies juste avant que Paris ne reçoive la conférence des donateurs pour l'Afghanistan, alors que le président essaie d'influencer la Colombie pour que la guérilla libère une otage française. Mais le manager de Bruni précise que tout cela a été écrit avant que l'ex-modèle ne rencontre Sarkozy.
Voir notre enquête sur la critique du disque de Bruni et la réaction du journaliste du Figaro.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous