Malaise : la transparence en demi-teinte de la santé présidentielle
TF1 : "On l'invite à s'allonger" F3 : "Il s'écroule soudainement"
Hyperactif mais transparent ? Le président de la République Nicolas Sarkozy a, le dimanche 26 juillet vers 13 heures, été victime d'un malaise durant un footing à sa résidence de la Lanterne à Versailles. Il a ensuite été hospitalisé à l'Hôpital militaire du Val-de-Grâce.
La santé du Président, en France, est un sujet sensible. Depuis que François Mitterrand a, durant plusieurs années, caché avoir un cancer en produisant de faux bilans de santé, ses successeurs prônent la transparence. Mais est-ce vraiment le cas ? Entre communiqués de presse, rumeurs d'entourage et micro-trottoirs, retour sur 24 heures de "malaise".
Hyperactif mais transparent ? Le président de la République Nicolas Sarkozy a, le dimanche 26 juillet vers 13 heures, été victime d'un malaise durant un footing à sa résidence de la Lanterne à Versailles. Il a ensuite été hospitalisé à l'Hôpital militaire du Val-de-Grâce. La santé du Président, en France, est un sujet sensible. Depuis que François Mitterrand a, durant plusieurs années, caché avoir un cancer en produisant de faux bilans de santé, ses successeurs prônent la transparence. Mais est-ce vraiment le cas ? Entre communiqués de presse, rumeurs d'entourage et micro-trottoirs, retour sur ... |
Il vous reste 96% de cet article à lire
Cet article est réservé aux abonné.e.s
Rejoignez-les pour une information sur
les médias indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous