Pendant les 20 minutes de cette conversation, le gouverneur ne fait pas de révélations. Il explique qu'il pense que les manifestants (et les sénateurs démocrates) sont payés par les syndicats pour lui barrer la route. Walker ajoute qu'il envisage de faire croire au chef de la minorité démocrate qu'il veut négocier avec les sénateurs démocrates afin qu'ils rentrent. Les sénateurs démocrates ont quitté l'état pour éviter d'être obligés de siéger, bloquant ainsi par leur absence le vote de mesures anti-syndicales. |
Le gouverneur n'a pas apprécié la plaisanterie. Et depuis cet incident, deux élus républicains du Wisconsin ont déposé un projet de loi interdisant de fournir un faux numéro de téléphone et de se faire passer pour quelqu'un d'autre au téléphone sous peine de poursuites signale The Beast.
Lundi Walker a présenté son budget qui prévoit 1,5 milliard de dollars d'économie, pendant qu'on entendait les cris, et le vacarme, provoqués par des manifestants repoussés à l'extérieur du Capitole après avoir occupé, jour et nuit, les parties publiques du bâtiment depuis deux semaines signalait le New York Times hier. L'article évoque aussi l'impact des économies sur le budget de l'éducation dans les écoles publiques qui vont devoir licencier beaucoup de professeurs, ce qui risque de provoquer la surcharge des classes qui devraient recevoir chacune jusqu'à 60 élèves dans certains cas.
L'occasion de lire notre observatoire Wisconsin : syndicats et citoyens contre le "Moubarak de Madison"
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous