"Sommes-nous des censeurs ?" : Szafran s'explique
Sans vouloir éterniser la polémique, ce texte de Szafran appelle trois (petites) remarques :
-Notre texte sur "l'affaire Didier Porte" ne "reflète ni la position ni la sensibilité de Marianne", écrit Szafran. Sans doute. Mais quand Marianne nous a approchés pour cette collaboration, il n'avait jamais été précisé que nos textes devraient "refléter la position et la sensibilité de Marianne", sans quoi nous aurions fui à toutes jambes.
-Je ne sais pas si Demorand apprécie ou pas Marianne. Je sais simplement que l'on m'a dit, pour justifier le refus du papier, que "France Inter était la seule radio avec laquelle on pouvait encore travailler".
-A propos du Monde, il est exact que le site de Marianne a publié un papier expliquant comment l'offensive Stéphane Richard "plombait" le dossier Perdriel, jusqu'alors soutenu par Marianne. Mais c'était...jeudi, au lendemain du refus de publication de nos articles. Mieux vaut tard que jamais ! Du reste, le numéro de l'hebdo en vente depuis aujourd'hui ne comporte pas une seule ligne sur la vente du Monde, affaire qui devrait pourtant l'intéresser au plus haut point. Quand les événements nous dérangent, décidons qu'ils n'existent pas ! DS.
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous