Trump : CNN mesure l'overdose (sauf sur CNN)
Toujours en tête des intentions de vote chez les électeurs républicains, Trump écraserait aussi ses concurrents dans les médias. C'est la conclusion d'une étude de la chaîne CNN qui, ces quinze derniers jours, a laissé traîner ses oreilles dans les JTs du soir de trois grandes chaînes américaines, ABC, NBC et CBS. Et les chiffres sont clairs : sur ces trois chaînes, on parlerait quatre fois plus de Trump que de Jeb Bush, deuxième de ce classement avec 9 minutes et 22 secondes.
Derrière Trump et Bush, il ne reste que des miettes : en quinze jours, les trois chaînes n'ont, par exemple, consacré qu'une seule seconde au candidat Lindsey O.Graham.
CNN ne s'est pas arrêtée là. La chaîne s'est aussi penchée sur le cas du New York Times, et sa couverture des primaires républicaines depuis le premier débat télévisé. Comment ? En tapant simplement le nom d'un candidat dans le moteur de recherche du site, entre le 7 et le 22 août. La conclusion est la même que pour les médias télévisés : Trump mène, avec 318 résultats, contre 180 pour Bush.
Et sur le site de CNN (non mesuré par CNN, donc) parle-t-on autant de Donald Trump ? Si son moteur de recherche ne permet pas de faire de recherches aussi fines que celui du Times, il semblerait bien que oui. Depuis un mois, le site a parlé de Trump dans... 746 articles différents. Contre seulement 293 mentions pour Jeb Bush.
Sur @si aussi, on parle plus de Donald Trump que de Jeb Bush. L'occasion de relire notre article : "Où s'arrêtera donc la plaisanterie Donald Trump ?".
Cet article est libre d’accès
En vous abonnant, vous contribuez
à une information sur les médias
indépendante et sans pub.
Déjà abonné.e ? Connectez-vousConnectez-vous