12 mars 38 : l'Anschluss est fait, mais la presse ne le sait pas encore
Oui, les troupes allemandes sont entrées en Autriche dans la nuit, mais la presse ne le sait pas encore. Le gouvernement français, cette fois, va-t-il réagir à ce nouveau coup de force ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Toujours aussi passionnant !
Merci DS
Et en ce 12 mars 2018, l'anschluss est avant tout capilaire.
Derniers commentaires
Merci de nous avoir fait connaitre Madeleine Charnaux ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Madeleine_Charnaux
On se demande bien pourquoi la France et l'Angleterre n'ont pas empêcher l'Allemagne de se réarmer en occupant ses usines, alors que les journaux de l'époque comme l'explique l'émission, avaient bien informé la population. Après 1870, après 14-18, l'Allemagne et sa volonté de puissance industrielle allait une troisième fois entrainer le monde dans une nouvelle guerre mondiale.
ca rappele histoire parallèle sur arte , sympa !
Et en ce 12 mars 2018, l'anschluss est avant tout capilaire.
super interessant. Du grand ASI, bravo
...et la bourse ? Tendance baissière ? Voir le figolu en haut à droite (bien sûr) ...
Je n'avais pas vue ce format historique avant.. (perdu sur le nouveau site???) Super sympa! Je vais rattraper les anciennes vidéos...
Très intéressant en cette date anniversaire où un facho gouverne en Autriche
Une petite remarque : la première ligne de l'article du journal Le Figaro daté du 11 Mars dit "Finis Austriae. Les croix gammées flottent à VIenne, à Graz et à Linz. L'Autriche a vécu etc ". Pour ce journal, l'Anschluss semble bien réel.
Maintenant se pose aussi pour moi la question de savoir, avec quel financement l'industrie Allemande de l'aviation s'est emballée.
Bonne chronique une nouvelle fois
Toujours aussi passionnant !
Merci DS