"20 Minutes" dépublie en douce un article "aberrant" sur Hénin-Beaumont
Sous couvert de fact-checking, "20 Minutes" a publié un article reprenant sans distance des propos rapportés attribués à Jean-Luc Mélenchon sur les habitant·es d'Hénin-Beaumont, qualifié·es d'"alcooliques, obèses et sales"... Avant de le dépublier en douce.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"Gardez moi de mes amis , quant à mes ennemis, je m'en charge '
Voilà ce que l'on doit penser de Ruffin à LFI.
Aller salir ses ex partenaires dans les médias, avides de l'entendre déblatérer contre Melenchon.
Ce qui l'importe c'est son(...)
Les journalistes de " 20 MINUTES " sont alcooliques, obèses et sales .
( je vais dépublier tout à l'heure )
( peut-être ? )
C'est une vraie question, qui restera sans réponse. Une autre vraie question, à laquelle on peut par contre répondre facilement : Ruffin avait-il le droit, pour justifier sa trahison d'entre deux tours pour se faire réélire avec les voix de la droite(...)
Derniers commentaires
SI les propos rapporté par Ruffin sont exacts pourquoi les a-t-il tus si longtemps et pourquoi a-t-il accepté d'être affilié pas le Parti de Gauche pour être candidat et élu en 2017 dans le groupe Insoumis (il a même invité Mélenchon dans sa cuisine!). Pourquoi?
Ou alors Ruffin se livre a de la diffamation afin de se présenter comme le seul candidat de la gauche pour 2027? Cela serait infecte.
Et 20 minutes ne fait que du buzzz pour le pognon, soutenu par des salariés aux abois...
Melenchon a donc abdiqué à Henin Beaumont pour laisser la place a Marine Lepen. zero candidat LFI au premier tour des legislatives 2024..... voila pourquoi Francois Ruffin est la derniere chance pour faire rempart à l’extrême droite.
https://www.lemonde.fr/resultats-legislatives-2024/henin-beaumont-62427/
C'est quand-même amusant de voir un journal fact-checker des insultes. Au-delà de vérifier la véracité des propos rapportés, le fait de compter les gros, les sales, les illétrés, c'est chelou.
Il y a deux possibilités et non pas trois: soit Ruffin ment, soit Mélanchon l'a dit. Ceci dit, il ne l'a pas dit en public mais en privé. Et il peut s'agir d'un jugement à chaud non réfléchi que beaucoup de personnes peuvent avoir en rencontrant une situation exceptionnelle. Mélanchon ou d'autres peuvent dire ça sous l'effet d'un affect réflexe incontrôlé sur le moment, et après quand ils réfléchissent et analysent les causes à froid se dire "voilà dans quel état la société libérale et capitaliste met les gens d'en bas" et être irréprochables sur l'envie et le programme qu'ils élaborent pour agir sur les causes sociales de la situation qu'ils ont rencontré et qui les a dégoûté sur le moment. Ruffin nous parle des affects de Mélanchon et je m'en fou si son programme sort les gens de la merde.et pour ça, faut il se rapprocher des médias (quel silence sur l'antisémitisme attribué à LFI!) et de la gauche molle ? J'en doute.
pas grand monde a la derniere manif de LFI. ni a celle d'avant. Le grand remplacement des militants gaza/traoré des banlieues fait pshiiit
20 minutes d'accord, bon ce journal va crever, j'ai vu ça hier à Paris, plus personne ne lit des journaux papier dans le métro et les publicistes aiment croire qu'ils investissent !.
Et pour suivre ce que dit " une sorcière comme les autres", j'ai regardé Bompard se battre dans un tunnel contre des chiens échappés de France Info... Ce type est du genre gladiateur.
Ensuite, j'en ai profité pour écouter Ruffin à la fête de l'Huma. Bon il n'est pas au niveau, et il ne le sera jamais. Mélenchon l'est, sans difficulté, je viens de regarder ce que les klebs disait de lui à l'époque de Vals... Les mêmes termes de débat pourris, le même acharnement qu'aujourd'hui ! Ça c'est invariable.
Ce qui ne me rend pas Mélenchon plus sympathique (encore que...) Mais de toutes les façons on n'en sort pas. Ruffin, Mélenchon sont pour des raisons différentes des cul de sac pour une gauche unie !
Il serait souhaitable que la gauche, donc le NFP (ensemble) se dote d'une candidature aux Elections Présidentielles. Elle existe ! LUCIE CASTETS.
C'est essentiellement cette phrase (à mon sens) qui doit être retenue :
"Aujourd'hui, il n'y a plus que le buzz qui compte, dit-il. On surfe sur des infos ni vérifiées, ni vérifiables pour faire des vues." , car elle s'applique à nombre d'anciens médias en perdition ... tellement de turn-over chez ces "journaleux" que la fidélité exigée des lecteurs s'en est évanouie.
On trouve tellement mieux ailleurs.
avec le nouveau gouvernement, il apparait clairement que notre Jupiter capricieux et le parti de la haine travaillent main dans la main pour maintenir ce régime ultra-libéral
leurs électeurs populaires doivent en prendre un coup, eux qui voulaient dégager, la gauche va tout faire pour les récupérer
comme depuis que JLM est le troisième homme et la cible de toutes les bassesses politiques, il est facile de lui planter autant de banderilles, genre grand vizir qui veut devenir calife...
reste à savoir ce que notre fakir votera?
respectera-t-il le programme de la NFP?
entre confrères, ils semblent bien s'entendre pour booster la vente de leurs canards
le problème est la population vieillissante et en régression, nous avons grand besoin des immigrés dans tous les pans de la société pour que l'économie se redresse et les pays au taux de fécondité débordants sont justement l’Afrique noire
la diagonale du vide détruit ses logements sociaux vides et l'installation de Cada se heurte à des levées de boucliers
l'immigration illégale n'est rien d'autre qu'un manque d'administration douanière susceptible d'enregistrer correctement les entrées sur le territoire européen
Olaf aussi fait la course derrière l'extrême-droite à la suite de BSW
les multiples licenciements actuels, résultats des coups de boutoirs des économies mondiales dominantes ne vont pas arranger les affaires de la gauche
la scoop des verres Duralex n'est pas soutenue par la CGT! les fondateurs marxistes doivent se retourner dans leurs tombes
Voir cette interview totalement délirante et haineuse faite à l'encontre de Manuel Bompard sur france info tv, la première partie jusque 14' étant consacrée aux ruffinades....
si vous voulez juste les propos sur l'affaire hénin beaumont c'est à 9'55...effarant....
mais admirez la façon dont le journaleux clôt la discussion vers 14'...visiblement lui et sa comparse sont tombés sur un os...
Ils nous refont le coup des sans dents qui a coûté cher a flanby . Mettre des mots pareils dans la bouche de Méluche , faut oser quand même .
"Gardez moi de mes amis , quant à mes ennemis, je m'en charge '
Voilà ce que l'on doit penser de Ruffin à LFI.
Aller salir ses ex partenaires dans les médias, avides de l'entendre déblatérer contre Melenchon.
Ce qui l'importe c'est son destin personnel. Mais il n'en a pas la carrure.
Comme dans la fable de La fontaine, 'la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf '
Pauvre Ruffin
sans vouloir rentrer dans la polémique, j' imagine fort. bien que JLM , natif marocain, perdu au pays de la bière et des "chtis", et de" la grande misère du Nord" comme disait un médecin ...
Oh, je ne demande pas à être crédité... Disons que les grands esprits se rencontrent.
Dans mon commentaire-signalement j'insistais sur le fait que le torchon raciste de Natacha Polony, tout à sa haine de Mélenchon, reprenait à son compte cette saloperie, reprochant simplement à 20 minutes de vérifier si les habitants d'Hénin-Beaumont étaient VRAIMENT comme décrits dans les propos douteux de l'ambitieux Ruffin.
Plus généralement, les fact checking, c'est souvent de la merde idéologiquement orientée. On peut tout faire dire en prenant une partie d'une affirmation ou d'un raisonnement.
Jolie prétérition !
Traiter Marianne de "torchon raciste" m'interroge sur la serviette sur laquelle vous vous essuyez les mains! C'est le seul hebdo que j'arrive à lire à ma médiathèque, en n'en partageant évidemment pas tout, et classer Polony comme haineuse de Mélenchon prouve que le "torchon" est plutôt devant vos yeux. A moins que le mot souverainiste se confonde pour vous avec le mot nationaliste!
Nous n'avons visiblement pas les mêmes valeurs. Vous devriez essayer Causeur, qui se rapproche de Marianne (à moins que ce soit Marianne qui essaie de concurrencer Causeur). Il n'y a qu'un point avec lequel je suis d'accord avec Marianne : le mot islamophobie ne convient pas. C'était tout le problème de la manif contre l'islamophobie qui était en fait une manif contre une certaine forme de racisme. Mais quel mot peut-on trouver pour parler des laïcards de pacotille qui s'abritent derrière la lutte contre l'intégrisme islamiste pour taper sur les Arabes ?
Voilà clairement ce qui nous différencie, vous jugez sur des impressions ! Je pense aussi que nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais je préfère le respect, l'analyse et la réflexion à l'excommunication. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec tous les intégrismes, y compris ces fameux "laïcards de pacotille" mais j'ai toujours considéré qu'il valait mieux connaître la pensée de ceux à qui on s'oppose et favoriser la liberté d'expression, sans insulter.
Voilà clairement ce qui nous différencie, vous jugez sur des impressions ! Je pense aussi que nous n'avons pas les mêmes valeurs, mais je préfère le respect, l'analyse et la réflexion à l'excommunication. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec tous les intégrismes, y compris ces fameux "laïcards de pacotille" mais j'ai toujours considéré qu'il valait mieux connaître la pensée de ceux à qui on s'oppose et favoriser la liberté d'expression, sans insulter.
Et quels meilleurs qualificatifs qu'idiots utiles des islamistes peut-on trouver pour désigner ceux qui assimilent musulmans et fondamentalistes, faisant bénéficier les seconds d’une mansuétude qui pénalise gravement les premiers, et tentent de faire croire que les laïques sont des racistes, en usant du terme "laïcard" très prisé des extrémistes de droite ?
les laïques tel Nicolas Cadene ou Bianco n'ont jamais confondus intégristes et croyants , vous ne pouvez pas en dire autant de ceux qui gravitent dans la sphère du très mal nommé Printemps républicain qui eux aussi méritent bien du qualificatif idiot utile des barbus
Quelqu'un qui, comme Nicolas Cadène, conteste les prétentions d'Élisabeth Badinter (celle qui, comme feu son mari, traite d'antisémite quiconque défend les Palestiniens) à dire quelle est la vraie laïcité ne peut pas être tout à fait mauvais. Votre lien renforce ce que je peux penser du torchon Marianne.
oui et plus précisément:
l’épisode en cours depuis le 7 oct témoigne de manière flagrante de l'arnaque à la laïcité et des manipulations odieuses qui en découlent et qui ne datent pas d'hier.
la laïcité respectable- la vraie- est celle qui présume du droit des citoyens à penser et à exprimer une opinion en démocratie.
"les palestiniens subissant une oppression coloniale ont le droit d'organiser eux même leur résistance à cette oppression"
cette phrase est interdite sous peine d’être mis au banc, voir menacé physiquement voire convoqué au poste pour encourager le terrorisme.
pourtant cette phrase découle du droit international et des conception les plus basiques de la justice .
La résistance à l'oppression est un droit inscrit dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789.
pour quelle raison nepeut on même pas commencer à aborder le sujet? :sujet tabou- pour le savoir il faudrait etre dans un contexte de laicité ou les institutions républicaine si chère à Ervé remplissent leurs missions : s'efforcer de faire émerger la verité.
chomsky
"Il n'aura échappé à personne que le postulat démocratique affirme que les médias sont indépendants, déterminés à découvrir la vérité et à la faire connaitre ; et non qu'ils passent le plus clair de leurs temps à donner l'image d'un monde tel que les puissants souhaitent que nous nous représentions, qu'ils sont en position d'imposer la trame des discours, de décider ce que le bon peuple a le droit de voir, d'entendre ou de penser, et de "gérer" l'opinion à coups de campagne de propagande. "
les faux défenseur de la laïcité (puisqu'incapable de voir cette flagrante usurpation du terme) sont des fanatiques .
Quand on est plus capable de poser son discernement sur ce genre d'évidence (et qu'on fuit les échanges pour s'expliquer clairement sur ces contradiction) , c'est qu'on est fanatisé donc parfaitement anti-laique, comme Ervé comme franc tireur comme sophia Aram , shalmanie et tout ces dangereux idéologues malhonnêtes.
Depuis quand le mot "Palestinien" est-il une insulte ?
Titre d'un petit article de Jeune Afrique publié le 21/09/2024 qui, pour moi, illustre la puissance actuelle de l'idéologie des dominants.
La démocratie est un mode de délégation du pouvoir à l'intérieur et pour un groupe donné. Elle ne garantit rien quant à l'éthique et/ou à la moralité des membres de ce groupe dans leur relation avec d'autres groupes.
Elle n'a pas et n'a jamais eu cours dans les relations internationales où elle est généralement évoquée comme cache-sexe.
Depuis quand le mot "Palestinien" est-il une insulte ?
bon titre.
je répondrais depuis que les faux laiques se parent de laicité pour promouvoir l'anti-laicité et le racisme.
"Il faut dire la vérité aux Français." Manuel Valls considère que seule une minorité de Roms veut s'intégrer en France, et que les autres ont "vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie"
tient... un promoteur de la "laicité" parle de vocation à rester en France.
y'a t-il un concept moins laïque que celui de "vocation à rester ou à partir" ?
« [...] dans les années 2010, une partie de la gauche va alors recomposer son imaginaire laïc autour d’une gauche dite « républicaine » – qui est en fait réactionnaire –, celle incarnée par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur en 2012-2014 et Premier ministre en 2014-2016, ainsi que par le groupuscule Le Printemps républicain, créé en mars 2016. On constate par exemple que Marianne, de centre-gauche « républicain », a à partir de cette époque une partie de ses interlocuteurs – comme l’ancien socialiste Laurent Bouvet, le libertaire « souverainiste » Michel Onfray ou le conservateur québécois Mathieu Bock-Côté – en commun avec la droite radicalisée du FigaroVox et avec l’extrême droite de Valeurs actuelles, notamment du fait du rôle tenu par Natacha Polony qui vient du « chevènementisme » dans sa dernière version souverainiste. »
ecorev Éviter l’effondrement, se saisir des basculements
( payant )
Votre jugement négatif porté sur Marianne ne devrait cependant pas vous empêcher d'avoir un avis sur les points abordés dans mon lien.
Si pour vous il ne s'agit pas de compromissions de l'Observatoire avec certains des ennemis les plus acharnés de la laïcité, c'est que nous n'en avons pas du tout la même conception.
vous avez bien sur remarqué que dans cet article tous les reproches fait à Bianco et Cadene ne concerne que l'islam...à chacun ses petites obsessions .
lien du rapport 2019/2020 de l'Observatoire de la laïcité 636 pages qui ne concerne pas que l'islam
Non, pas l'islam mais l'islamisme.
Visiblement, comme Davesnes, vous ne savez pas faire la différence.
prenez le rapport en pdf
nombre d’occurrence pour le mot "islamisme" = 7
pour le mots "musulman" - j'en avais marre de compter , je me suis arreté à 350.
ça dépasse les 400
étrange ou bien?
Ben non, justement, ce sont les intégristes de la laïcité qui font l'amalgame comme le démontre très bien Acrimed dont j'ai donné le lien plus haut.
C'est donc que pour vous le CCIF, devenu CCIE après sa dissolution, n'était pas une organisation islamiste, qu'Asif Arif qui explique à sa fille les bienfaits du voile n'est pas un fondamentaliste, et que les fillettes musulmanes voilées le sont parce qu'elles décident de l'être.
D'autre part, les seuls intégristes que je connaisse sont religieux, et la laïcité nous préserve de leur entrisme. Quant à ceux qui l'adjectivent avec des termes tels que ouverte, apaisée, positive (merci Sarkozy !) leur seul but est de la dénaturer.
"Asif Arif qui explique à sa fille les bienfaits du voile n'est pas un fondamentaliste, et que les fillettes musulmanes voilées le sont parce qu'elles décident de l'être. "
ce n'est pas Asif Arif qui dit cela mais son invité sur la webtv de la communauté Ahmadiyya qui n'est pas reconnu par l'orthodoxie musulmane.
Asif Arif a même consacré un livre à cette minorité ultra-intégriste prônant un islam de la pureté, persécutée au Pakistan.
Et si effectivement il ne s'agit pas de la fille d'Arif, c'est bien lui qui pose cette question à son interlocuteur fondamentaliste qu'il promeut.
Il suffit d'ailleurs de consulter la bio d'Arif pour comprendre qu'il est lui même un militant intégriste pro-voile et un farouche opposant à la laïcité.
Signer la préface d'un de ses ouvrages titré "Outils pour maîtriser la laïcité (!) n'est sans doute pas la meilleure manière d'en être les garants.
Et vos propres interventions ne sont pas non plus de nature à la préserver.
maitriser
Dans le domaine de l'activité intellectuelle et pratique : Dominer (un objet de connaissance ou d'étude), savoir utiliser pleinement (une méthode, une technique). Maîtriser une langue.
ultra-intégriste ?? islam de la pureté ??
ne connaissant pas je suis allé voir le site de l' Ahmadiyya ; si eux sont ultra -intégriste je suis curieux de voir comment vous allez nommer les mouvements takfiristes
"Et si effectivement il ne s'agit pas de la fille d'Arif, c'est bien lui qui pose cette question à son interlocuteur fondamentaliste qu'il promeut."
ah bin merde alors, des musulmans qui promeuvent le voile, j'suis sur le cul.
c'est marrant ces militants (qui se disent ) laic qui ont la même obsession que les religieux pour le corps des femmes ( et ici des petites filles )
Maîtriser : Dominer (une passion, une émotion, un réflexe). Contenir, réprimer, surmonter, vaincre (Le Robert).
Et il est vrai qu'un mouvement dont le fondateur prétend avoir reçu d'Allah la mission de rétablir l'islam dans sa pureté et attend la venue d'un messie, ne peut en aucun cas être qualifié d'ultra-intégriste. Vous êtes comique.
Tous les musulmans ne font pas la promotion du voile, loin s'en faut. Et surtout, ceux qui y sont favorables, n'en font pas comme Arif, un combat, une cause militante.
Contrairement à lui, je ne milite pas. Je me contente d'être laïque, ce qui aux yeux des intégristes, est une faute, une anomalie.
Enfin, si vous pensez qu'une fille musulmane peut être voilée dès son plus jeune âge, vous vous rendez complice d'une belle saloperie.
Et là, vous ne m'amusez plus du tout. Vous êtes un sinistre imbécile.
C'est grave d'obliger une petite fille à se voiler...
Peut-être pas aussi grave que de mutiler un petit garçon, par une circoncision...
Les religions organisent dd tortures...
Arrêtez avec vos saloperies de pseudos valeurs contre des musulmans qui se font exterminer à plusieurs endroit du mondes . (
Rohingyas, Ouïghours Plaestiniens)
"si vous aviez un tant soit peut d'empathie, elle serait tourner vers les palestiniens."
Joe Sacco ce matin sur france culture: Gaza est le dernier coup de marteaux qui renferme le cercueil de l'occident . ( et des putains de pseudo valeurs d'Ervé)
ah oui Le Robert
le Robert encore
"rétablir l'islam dans sa pureté " comme tous les mouvements religieux schismatique ou non ( cf Henri Laoust : Les schismes dans l'Islam )
"attend la venue d'un messie " comme tous les musulmans ainsi que les juifs et les chrétiens
en islam, le voile est la norme, cela changera peut être un jour, mais actuellement c'est la réalité . Et je rajoute que le voile est avant tout une affaire de femmes, musulmanes de surcroit et que ce sont elles qui décideront quoi faire de ce voile .
"Tous les musulmans ne font pas la promotion du voile .Et surtout, ceux qui y sont favorables, n'en font pas comme Arif, un combat, une cause militante. "
Au dela du fait que les mecs qui font une fixette sur le voile et les femmes ont tres certainement un problème avec leur libido, les musulmans font, disent et militent comme bon leur semble dans le respect de la loi; si celle ci ne vous convient pas faite la changer.
Ayant le nez délicat je vous laisse patauger dans la fange que constitue vos cinq dernieres lignes
ps : la video ( extrait de 2mn ) de Arif et "les bienfaits du voile " se trouve sur le blog de Naem Betandji
Prétendre que les laïques sont obsédés par le corps de femmes parce qu’ils s’opposent au voilement des fillettes est grotesque.
Et écrire comme je l'ai fait que celui qui cautionne ce voilement est "un sinistre imbécile" est un euphémisme.
Ce que vous dites des femmes musulmanes est à vomir. Celles qui meurent chaque jour en Iran et dans d’autres "républiques" islamiques pour refuser de porter ce que vous avalisez comme étant "la norme" vous crachent à la gueule.
Vous représentez le pire de cette gauche (?) anti-laïque, soutien des tortionnaires qui les infériorisent, les esclavagisent, les emprisonnent et les assassinent.
Vous affirmez avoir le nez fragile, mais si c’est le cas c’est votre propre odeur qui doit vous incommoder.
C'est quoi, c'est qui, les "laïques" ?
Dès que l'on est pas dans un clergé, on est un laïc ou j'ai tout faux ?
Un autre militant islamiste, pro-voile et pro-abaya, et comme tout bon islamiste, férocement anti-républicain, Elias d'Imzalène (accessoirement mentor de Bouhafs), vient d'être placé en garde à vue pour avoir appelé à l'intifada dans Paris (!!!) lors de la manifestation en faveur de la Palestine du 8 septembre dernier.
Et qui lui a rendu visite au commissariat du 17e arrondissement "pour lui exprimer tout son soutien" ? L'inénarrable pasionaria insoumise Ersilia Soudais, élue de cette République que son protégé abhorre.
LFI en sa pleine et entière cohérence.
"Il est néanmoins clair que nous dénonçons sans aucune ambiguïté l’antisémitisme paré du cache sexe de l’antisionisme.Nul ne doit être dupe de cet antisémitisme particulier qui n’est pas d’extrême droite."
tiens comme c'est étrange..... du macron-franc tireur dans le texte !!!!!
c'est ça votre laïcité ?
interdiction de critiquer le sionisme c'est laïque?
"Non, pas l'islam mais l'islamisme.
Visiblement, comme Davesnes, vous ne savez pas faire la différence."
indubitablement
pour en revenir à l'article de Mariane qui annonce un " florilège de leurs actions qui ont largement érodé leur crédit auprès des militants laïques." , nous sommes quand même plus proche du " tout ça pour ça ! "
"depuis 2013 les deux compères se sont surtout illustrés par leurs sorties plutôt accommodantes vis-à-vis des intégrismes religieux. " que l'on cherchera vainement dans l'article puisque seul l'islam aura droit de cité
15 novembre 2015 : unis avec le CCIF
Hadrien Brachet, l'auteur de l'article, ne met pas de lien vers la tribune en question Nous sommes unis, il est vrai qu'à la lecture de cette tribune la question qui se pose serait plutôt :" comment un islamiste a bien pu signer ce texte? "...très certainement un adepte de la taqiya
ce n'est pas parce que le CCIF instrumentalisait l'islamophobie que cette dernière n'existe pas, bien au contraire .
6 janvier 2016 : Cadène, le twittos qui choisit ses cibles
ne pas être d'accord avec la vision de la laïcité d' Élisabeth Badinter et hop vous voilà complice de l’intégrisme islamique, le ridicule n'ayant jamais tué Brachet continu d’écrire des articles
2017 : perdre la face dans une préface
Pas lu le bouquin en question et je ne connais pas l'auteur Asif Arif, en cherchant très rapidement j'ai trouvé une critique du bouquin et une autre sur Arif, les deux par la même personne Charles Arambourou qui recommande le bouquin de la très réac et RN compatible Bergeaud-Blackler tout en lui reprochant d’être trop accommodante .
Août 2018 : la loi rien que la loi et 2019 : signes religieux ostentatoires, la suite
et voilà! ce qui au final est reproché à l'Observatoire de la laïcité et par extension à Bianco et Cadene , c'est de ne pas faire de la laïcité un combat idéologique contre...l'islam
Pour une fois je suis d'accord avec vous.
Dire que ce torchon, pendant que j'étais étudiant, il y a 20 ans, a été ma seule source d'information vu qu'il était gratuit, distribué devant la fac et que nos profs passaient leurs temps à se casser des amphis pour aller se chercher des cafés. Je me demande si à l'époque il m'avait désinformé de la sorte.
Les questions du journaliste de 20 minutes n'avaient pas lieu d'être posées. C'est une évidence.
Mais la question que je me pose est-celle-ci : Mélenchon a-t-il bien tenu les propos sur les habitants d'Hénin-Beaumont que Ruffin lui prête, ou Ruffin a-t-il tout inventé ?
Les journalistes de " 20 MINUTES " sont alcooliques, obèses et sales .
( je vais dépublier tout à l'heure )
( peut-être ? )