22
Commentaires

"20 Minutes" dépublie en douce un article "aberrant" sur Hénin-Beaumont

Sous couvert de fact-checking, "20 Minutes" a publié un article reprenant sans distance des propos rapportés attribués à Jean-Luc Mélenchon sur les habitant·es d'Hénin-Beaumont, qualifié·es d'"alcooliques, obèses et sales"... Avant de le dépublier en douce.

Commentaires préférés des abonnés

"Gardez moi de mes amis , quant à mes ennemis, je m'en charge '

Voilà ce que l'on doit penser de Ruffin à LFI. 

Aller salir ses ex partenaires dans  les médias, avides de l'entendre déblatérer contre Melenchon. 

Ce qui l'importe c'est son(...)

Les journalistes de " 20  MINUTES " sont alcooliques, obèses et sales .


( je vais dépublier tout à l'heure )


( peut-être ? )

C'est une vraie question, qui restera sans réponse. Une autre vraie question, à laquelle on peut par contre répondre facilement : Ruffin avait-il le droit, pour justifier sa trahison d'entre deux tours pour se faire réélire avec les voix de la droite(...)

Derniers commentaires

avec le nouveau gouvernement, il apparait clairement que notre Jupiter capricieux et le parti de la haine travaillent main dans la main pour maintenir ce régime ultra-libéral

leurs électeurs populaires doivent en prendre un coup, eux qui voulaient dégager, la gauche va tout faire pour les récupérer

comme depuis que JLM est le troisième homme et la cible de toutes les bassesses politiques, il est facile de lui planter autant de banderilles, genre grand vizir qui veut devenir calife...

reste à savoir ce que notre fakir votera?

respectera-t-il le programme de la NFP?

entre confrères, ils semblent bien s'entendre pour booster la vente de leurs canards

le problème est la population vieillissante et en régression, nous avons grand besoin des immigrés dans tous les pans de la société pour que l'économie se redresse et les pays au taux de fécondité débordants sont justement l’Afrique noire

la diagonale du vide détruit ses logements sociaux vides et l'installation de Cada se heurte à des levées de boucliers

l'immigration illégale n'est rien d'autre qu'un manque d'administration douanière susceptible d'enregistrer correctement les entrées sur le territoire européen

Olaf aussi fait la course derrière l'extrême-droite à la suite de BSW

les multiples licenciements actuels, résultats des coups de boutoirs des économies mondiales dominantes ne vont pas arranger les affaires de la gauche

la scoop des verres Duralex n'est pas soutenue par la CGT! les fondateurs marxistes doivent se retourner dans leurs tombes

Voir cette interview totalement délirante et haineuse faite à l'encontre de Manuel Bompard sur france info tv, la première partie jusque 14' étant consacrée aux ruffinades....


si vous voulez juste les propos sur l'affaire hénin beaumont c'est à 9'55...effarant....


mais admirez la façon dont le journaleux clôt la discussion vers 14'...visiblement lui et sa comparse sont tombés sur un os...




Ils nous refont le coup des sans dents qui a coûté cher a flanby . Mettre des mots pareils dans la bouche de Méluche , faut oser quand même .

"Gardez moi de mes amis , quant à mes ennemis, je m'en charge '

Voilà ce que l'on doit penser de Ruffin à LFI. 

Aller salir ses ex partenaires dans  les médias, avides de l'entendre déblatérer contre Melenchon. 

Ce qui l'importe c'est son destin personnel. Mais il n'en a pas la carrure. 

Comme dans la fable de La fontaine, 'la grenouille qui voulait être aussi grosse que le bœuf '

Pauvre Ruffin

sans vouloir rentrer  dans la  polémique, j' imagine fort. bien que JLM  , natif  marocain, perdu au pays de la bière  et des "chtis", et de" la grande misère du Nord" comme disait un médecin ...

Oh, je ne demande pas à être crédité... Disons que les grands esprits se rencontrent.

Dans mon commentaire-signalement j'insistais sur le fait que le torchon raciste de Natacha Polony, tout à sa haine de Mélenchon, reprenait à son compte cette saloperie, reprochant simplement à 20 minutes de vérifier si les habitants d'Hénin-Beaumont étaient VRAIMENT comme décrits dans les propos douteux de l'ambitieux Ruffin.

Plus généralement, les fact checking, c'est souvent de la merde idéologiquement orientée. On peut tout faire dire en prenant une partie d'une affirmation ou d'un raisonnement.

Dire que ce torchon, pendant que j'étais étudiant, il y a 20 ans, a été ma seule source d'information vu qu'il était gratuit, distribué devant la fac et que nos profs passaient leurs temps à se casser des amphis pour aller se chercher des cafés. Je me demande si à l'époque il m'avait désinformé de la sorte.

Les questions du journaliste de 20 minutes n'avaient pas lieu d'être posées. C'est une évidence.
Mais la question que je me pose est-celle-ci : Mélenchon a-t-il bien tenu les propos sur les habitants d'Hénin-Beaumont que Ruffin lui prête, ou Ruffin a-t-il tout inventé ?

C'est une vraie question, qui restera sans réponse. Une autre vraie question, à laquelle on peut par contre répondre facilement : Ruffin avait-il le droit, pour justifier sa trahison d'entre deux tours pour se faire réélire avec les voix de la droite et de l'extrême droite, de balancer des propos invérifiables ? Que je sache, ça ne se fait pas. Même Alain Duhamel, qu'on peut difficilement qualifier de supporter de Mélenchon, s'est dit choqué par le procédé (sur BFM).

" avait-il le droit [...] de balancer des propos invérifiables ? Que je sache, ça ne se fait pas "


merci pour la leçon, espérons que celui qui relaie le " on dit" sur Bourmeau en tienne compte

Ah, mais non mais non. Je ne mange pas de ce pain là. Mes propos sont vérifiés, revérifiés, survérifiés. Rien à voir avec "on dit".

Les journalistes de " 20  MINUTES " sont alcooliques, obèses et sales .


( je vais dépublier tout à l'heure )


( peut-être ? )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.