24 000 euros une interview ? La presse adore ce "cher" Varoufakis
Bim ! Soucieux de transparence en réponse aux médias pro-troïka qui l’accusent de s’enrichir avec ses conférences, l’ancien ministre des finances grec Yanis Varoufakis a publié hier sur son blog les honoraires et frais de transports perçus lors de ses prestations accordées depuis le mois d’août. Parmi ces émoluments : une intervention pour la télévision publique italienne – la chaîne Rai3 – qui lui a rapporté 24 000 euros. L’occasion pour les médias de railler le "flamboyant" et "trublion" Varoufakis. Pourtant, en 25 apparitions publiques, l’ex-ministre a touché "seulement" 55 500 euros. On reste loin des scores de Nicolas Sarkozy ou de Dominique Strauss-Kahn.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Néanmoins je dois dire que je trouve cela difficilement conciliable avec l'image que je me faisais de Varoufakis.
Reste que si j'avais un tel budget en main et si je devais faire un placement pour l'avenir, je préfèrerais de loin mettre 1000 euros la minute pour une interview des plus intéressantes de Varoufakis qui parle un Anglais parfait, sans besoin d'interprète, plutôt que de mettre un seul cent pour une conférence des plus banales de Sarkozy dont l'Anglais exige de s'escagasser les méninges pour en décortiquer le sens ou de se pincer au sang pour ne pas éclater de rire en pensant à Maurice Chevalier et déplorer la comparaison.
Pour finir, on jubile en voyant les journaux conservateurs Anglais baver de rage et trépigner de dépit, eux qui ont gentillement ignorer le coût des missions de Blair pour la Paix au Moyen Orient, avec les résultats que l'on connait. Au French bashing les Britanniques ont ajouté le Greek squashing.
:)
Ce type n'est pas membre du CAC 40, pas footballeur, il n'est même pas patron de presse... et il ose prétendre à de telles rémunérations ?
C'est un scandale !
P.S. à titre de comparaison : chaque heure, de jour comme de nuit, le PDG de SANOFI a empoché 2 293 €.
Chaque matin, en récompense de ses 8 heures de sommeil, c'est 18 344 € qui l'attendaient - à côté du café et des croissants - pour son petit dejeuner.
Et puis bon Monsieur Viehbacher vallait bien en productivité le salaire de 1000 secrétaire c'est complétement logique :)
(aller un petit sketch sur les rémunérations dans la pharma : https://www.youtube.com/watch?v=prd25Si2ARw )
Est-il normal (Varoufakis ou quiconque d'autre) d'être payé pour répondre aux questions d'un journaliste ?