"24 h Pujadas" sur LCI : "rien que les faits", la promesse bafouée
Des images d'un jeu vidéo pour illustrer des supposées armes nucléaires russes, une infographie stigmatisant les personnes au chômage, des séquences climato-rassuristes… il était temps de regrouper les dérapages de l'émission "24 h Pujadas", et notamment de la rubrique "Les Indispensables" pourtant définie comme "la rubrique des faits, rien que des faits". Derrière ces erreurs manifestes, la ligne éditoriale de l'émission pose aussi question.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
"On est dans un monde qui a des moyens techniques, des moyens d'ingénierie comme il n'en a jamais eu avant et on se dit que ce serait étrange qu'on n'arrive pas à faire face à ces phénomènes"
cette simple phrase montre que Pujadas est un crétin (...)
Merci de mettre en lumière cette vaste misère inyellectuelle. Objectivité journalistique, oú es tu? Comme quoi si l'audience est intimement liée au buzz du fait du grand nombre de chaines d'info en continu, la clarté des débats ne va pas en sortir gr(...)
Avant, on niait le réchauffement climatique. Puis on a nié son origine humaine. Maintenant, on nie sa gravité. Et on prépare déjà la suite: nier qu'on puisse changer les choses autrement qu'en changeant radicalement de société (et non à coup de techn(...)
Derniers commentaires
Il fait toujours très fort.
J'ai fait l'effort d'écouter le blabla. Pfff... qu'est ce qu'il est mauvais. Pas seulement en tant que propagandiste, même son boulot de bouffon, il le fait mal.
Poutine s'apprêterait à faire un essai nucléaire aux frontières de l'Ukraine
Le lien
https://www.youtube.com/watch?v=j7hd5Thqja0
Dans les commentaires:
""Debunked yesterday: the ' nuclear convoy ' has been easily geotracked from the Russian video : it's heading north, away from Ukraine, and. not south, probably heading for some regular yearly planned exercise happening mid October. As for nuclear tactical weapons, most TV experts seem to carry on confusing tactical ordnance (ranging from less than 1t to up to 5kt, some being the size of land mines or 50mm shells) and strategic deterrent weaponry (missiles, torpedoes, guided or gravity bombs).""
Je n'ai pas encore étudié le truc...
Mais bon, rien que la formulation du titre pose la question du ridicule...
Le Siecle,Pujadas est adhérent.
Il est certain que le peu de fois où j'ai vu ce Pujadas, j'ai aussitôt pensé à ses qualités de présentateur serein et pondéré, homme d'analyse et de longue réflexion
et sa phrase "Est-ce que parfois on n'exagère pas un peu ?" atteint des sommets d'humilité
En fait on n'exagère nullement lorsqu'on dit de Pujadas ce que Simon dit plus bas
En matière de changement climatique, je vais reposter ce lien pour bien prouver que la bêtise et la crétinerie n'ont pas de frontière (Brxit ou non) comme le démontre le député du North Somerset rees-mogg
D'abord une fois de plus je trouve ces bandeaux qui encombrent le bas de l'écran aussi disruptifs que des sous-titres quand on comprend parfaitement la langue de la personne qui parle à l'écran et que l'on est pas sourd
mais cette fois-ci je dois avouer une mécompréhension de courte durée en voyant l'image ci-dessous
car j'ai cru un moment très court qu'il s'agissait du cercueil de la Reine Britannique ("From shore to shore! ")
"En 2015, alors qu'il était présentateur du journal de 20 heures de France 2, il interrogeait : "Une question qui peut sembler un peu provocante : les changements climatiques sont-ils forcément une malédiction ?" "
Je me souviens de ce reportage qui s'ouvre sur la musique du jeu-vidéo post-apocalyptique "The last of us"... je pife un troll de la part du monteur du sujet parce qu'essayer de vendre un avenir radieux avec les quelques notes de guitares de ce jeu, provoque une sacré dissonance cognitive si on y a joué.
Je ne sais pas si vous avez vu l'interview du vice président de La Douma par Calvi ,
24 h Pujadas, c'est l'heure des Praud en plus soft.
J'ai bien peur que ce soit la traduction de ce qu'ils pensent de leurs téléspectateurs .Ou de leur volonté de les infantiliser .
Par 2 fois Pujadas et son invité insistent pour dire que l'ARE (allocation de retour à l'emploi" est un revenu "d'assistance" ! Visiblement ces gens méconnaissent ou méprisent ? la différence entre assistance (reliquat des siècles passés) et solidarité 'principe fondamental de la protection sociale).
Quand j'entends le nom de Pujadas; je ne peux m'empêcher de penser à ce reportage (de Canal + je crois ) qui suivait au quotidien le jeune journaliste déjà vedette lors de la journée du 11 septembre 2001
Sa réaction lors de sa vision des avions se fracassant sur les 2 tours jumelles fût : "c'est génial" ( dans le sens; on va cartonner ce soir au JT de 20H )
Il s'en est excusé quelques année après, mais je dois dire que cette réaction instinctive en dit long sur le personnage et son manque d'empathie évidente
leur idéologie les aveugle , non ils sont en mission commandée , comme en Corée du nord , mais eux au moins ils ont rocketman , nous on a malheureusement , roquet man ....Qui gaspille notre pognon dans un CNR alors qu'il lui suffit d'aller chercher les cahiers de doléances des gilets jaunes dans les mairies , si ça c'est du con de première ....
La jeune génération, dont fait peut-être partie Marina Fabre Soundron, ne connait peut-être pas bien le Pujadas d'avant. Celui qui présentait le 20 H de France 2 et qui fut la cible de la critique des médias d'avant. Une critique des médias autrement plus radicale que celle d'aujourd'hui. La seule façon de remettre le larbin Pujadas à sa place, c'est de faire comme Juliette, en prenant celle qu'il occupe.
Y a pas grand chose a attendre de Pujadas mais même lui vous allez le regretter
Avant, on niait le réchauffement climatique. Puis on a nié son origine humaine. Maintenant, on nie sa gravité. Et on prépare déjà la suite: nier qu'on puisse changer les choses autrement qu'en changeant radicalement de société (et non à coup de technologies miracles). Et quand le monde sera détruit, les riches nieront leur implication.
"On est dans un monde qui a des moyens techniques, des moyens d'ingénierie comme il n'en a jamais eu avant et on se dit que ce serait étrange qu'on n'arrive pas à faire face à ces phénomènes"
cette simple phrase montre que Pujadas est un crétin intergalactique.
Récemment je suis tombé par 2 fois sur des évocations de "solutions" à base de "géo-ingénierie".
Dans un cas des nuées de ballons-sondes iraient déverser des milliers de tonnes de sulfures dans la stratosphère, dans l'autre "il suffirait" (sic!) de balancer quelques millions de tonnes de broyats de roches riches en silicates dans les océans afin d'en élever artificiellement le pH pour capter plus de CO2...
Bien entendu pas de détails sur la faisabilité technique, (pour le premier cas il faudrait plus d'hélium que la planète n'en a jamais contenu, pour le second bien entendu la réaction existe sur le papier mais on ne connait pas l'impact que ce bouleversement brutal de pH aurait sur la faune et la flore, et extraire, transporter et concasser des roches demande de l'énergie).
L'idée est fortement ancrée dans la tête des décideurs que les humains seront capables via de nouvelles technologies d'inverser les dégats causés par les mésusages de technologies précédentes...
Ce genre de "solutions" (fuite en avant en réalité) sont tellement dangereuses. Elles peuvent nous emmener droit dans une impasse. Imaginez qu'on balance des trucs dans l'atmosphère qui renvoient une partie des rayons du Soleil, que pendant ce temps on continue à polluer joyeusement. Un jour on se rend compte d'un effet secondaire très grave à long terme, on fait quoi ? On arrête et on a soudainement une pollution bien plus néfaste que prévue ou on se prend l'effet secondaire dans la gueule ?
Le pire dans tout ça, c'est que des alternatives existent, des alternatives qui ne demandent pas de changer une nouvelle fois notre environnement dans son ensemble complètement à l'aveugle. Et contrairement à ce que prétendent certains bien-pensants, ce n'est pas de revenir à l'âge de pierre. Quand on voit le décalage entre nos chercheurs et nos décideurs, on ne peut qu'osciller entre espoir et déprime.
"Nos" chercheurs, alors oui et non, la géoingéniérie compte bien des chercheurs parmi ses défenseurs, à commencer par Paul Crutzen, un Nobel de chimie qui travaille dans les sciences de l'environnement
Et contrairement à ce que prétendent certains bien-pensants, ce n'est pas de revenir à l'âge de pierre
oui et non. il va falloir qu'on dépense moins d'énergie, ça c'est indispensable. la technologie ne nous sauvera pas.
Merci de mettre en lumière cette vaste misère inyellectuelle. Objectivité journalistique, oú es tu? Comme quoi si l'audience est intimement liée au buzz du fait du grand nombre de chaines d'info en continu, la clarté des débats ne va pas en sortir grandie. Nous assistons bien à une manipulation de la part des chiens de garde de l'ordo-libéralisme. Après vu que LCi est une emanation de TF1, pas de quoi etre surpris. Votre cerveau vous sera reconnaissant quand vous eteindrez votre poste.