"40 milliards d'euros d'économie" : ce qu'il aurait vraiment fallu retenir
Alors que le Premier ministre a annoncé que la France devait trouver 40 milliard d'économies pour 2026, les médias n'ont pas su dire à quel point le gouvernement n'avait pas appris de ses erreurs.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Pour faire bref, parce que le repas de famille attend.
Il n'y a pas d'onction sacrée (en ce dimanche de Pâques, la référence au sacré est sacrément suspecte).
Il y a juste, d'après moi, l'exercice du sens critique d'un journaliste engagé qui explore le(...)
La capacité à lire un rapport officiel.
« Aussi, voici ce que les journalistes devraient retenir »
Que ce gouvernement est illégitime. Qu’il a perdu les élections.
Que Bayrou a menti devant la représentation nationale en niant qu’i était au courant des sévices commis à Betharam
Qu’il ne survi(...)
Derniers commentaires
Et vous êtes toujours en train de penser que ce n’est pas volontaire d’appauvrir les français ? Vous pensez que comme trump les dirigeants français sont débiles ? Ni les uns ni l’autre ne sont débiles, ils sont répugnants , vils ,ce sont des merdes .Mais ils vont là où ils veulent aller . Vers un retour au féodalisme , un asservissement généralisé sous la contrainte et la peur , comme dans tout pays neolibéral .Vous avez vu la pauvreté en angleterre , aux states ? Des réserves de main d’oeuvre , de filles faciles , d’organes , de ventres etc etc C’est vers là que nous nous dirigeons .Un pays riche rempli de pauvres à défaut d’un pays moyen égalitaire . Il y a chez les dirigeants de l’occident ce sentiment colonialiste , cette idée de suprémacisme blanc , cette peur de se faire déborder par les barbares . Ils refusent de devenir des humains , ils ont peur de devenir des humains . Ce ne sont pas des humains .
Le Gouvernement serait incompétent ?
On m'aurait menti ?
Ce qu'il faut retenir, c'est que lorsque des élections sont volées à la gauche par des partis de droite, il ne faut pas s'attendre à avoir une politique de gauche...
« Aussi, voici ce que les journalistes devraient retenir »
Que ce gouvernement est illégitime. Qu’il a perdu les élections.
Que Bayrou a menti devant la représentation nationale en niant qu’i était au courant des sévices commis à Betharam
Qu’il ne survit que grâce à la complicité du RN et du PS.
Que les allègements d’impôts pour les plus riches ont couté une blinde (Suppression de l’ISF, CICE…).Et sont responsables du déficit public.
Que ce n’est pas un problème de dépense public, mais de recettes fiscales amputées par les cadeaux aux plus riches et notamment des milliardaires qui détiennent la plupart des medias
Qu’il s’apprête à taxer les plus pauvres (par exemple en supprimant l’abattement de 10% pour les retraités).
Qu’il y a peu on avait trouvé de l’argent magique pour continuer la guerre en Ukraine.
Qu’on en peut plus de ce régime fasciste et de ses chiens de garde, qui se permet de mettre 11h en garde à vue Rima Hassan pour apologie du terrorisme et laisse les haineux répandre leur fiel à longueur d’antenne contre ceux qui défendent les Palestiniens martyrisés.
Que vous sauvez l’honneur d’Asi parce qu’entre le déni d’antisémitisme pointé chez LFI dans une émission, l’absence de remise en question, et plus récemment un article qui faisait l’apologie d’Hidalgo et de l’UE, ça devenait insupportable.
Coquille au tout début: 40 milliard(s) d'économies pour 2026
La fonction "proposition de correction" ne fonctionne pas ce matin.
Cela n'a rien à voir, mais voici un documentaire sur les conditions de traversée des migrant.es. Très difficile à regarder, mais nécessaire à mon avis :
Calais-douvre, l'exil sans fin
Ca ne changera pas grand chose bien sûr, mais quand est-ce que Bayrou (et les Darmanin, Retailleau, Dati...) va être enfin viré ? Ce gars est une honte
Merci pour l'article
"Qui veut noyer son chien ..." et puissants et médias s'acharnent à enrager les plus modestes et impuissants pour pouvoir les accuser s'ils se révoltent. Comme les Palestiniens.
"Les journalistes ne retiennent rien de ce qu'il faudrait retenir"
Quelle est l'onction sacrée qui donne à un rédacteur d'ASI la légitimité de se poser en jury de l'ensemble de la profession ?
Merci
Au revoir à tous mes amis. Je reviendrai peut être... ou pas.