11
Commentaires

7-Octobre : un an de guerres et de dérives médiatiques

Commentaires préférés des abonnés

Les dérives médiatiques ne concernent pas seulement ce qui se passe dans les zones frontalière à Israël. 

Même chose pour l'Ukraine. 

Même chose pour le soutien à Macron et aux neoliberaux de tous les partis.

Même chose pour la diabolisation d(...)

Le quart d'heure de complotisme ?

Le raisonnement qui va suivre est de nature à susciter des réactions indignées .

J'en assume l'éventualité .


 Israel  vient de  montrer, au Liban, une maitrise peu ordinaire de techniques hautement sophis(...)

Approuvé 4 fois

Je dirais plutôt toute opposition lorsqu'elle tape juste, et qu'elle porte une réellle volonté de changement, même limité. Ce n'est pas vrai que des Insoumis, c'est le cas des luttes écologistes, de Villepin, même de la partie pro NFP du PS.

Derniers commentaires

Message d'un scientifique un peu taquin.

"c'est plus de 20% de nos émissions (21,15% pour être tout à fait précis) ". Concernant la précision, mettre 4 chiffres au pourcentage d'un évènement dont l’occurrence est à deux chiffres 11 et 52), ça n'ajoute aucune précision ! On a souvent la même pseudo-précision sur les résultats électoraux.

Merci à vous

Excellente vidéo. Merci

Le quart d'heure de complotisme ?

Le raisonnement qui va suivre est de nature à susciter des réactions indignées .

J'en assume l'éventualité .


 Israel  vient de  montrer, au Liban, une maitrise peu ordinaire de techniques hautement sophistiquées avec des bippers et talkies piégés.  Ou encore un renseignement d'une précision stupéfiante lors des assassinats de dirigeants arabes.


Mais, un an auparavant, Israel n'avait rien vu venir de l'attaque du Hamas. Et l'armée n'avait pas défendu sa population avant plusieurs heures. Est-ce plausible ?



Aujourd'hui, le Premier Ministre d'Israel tire un bénéfice politique  conséquent du 7 octobre.


La Nakba n'existe plus. L'histoire commence le 7 octobre, comme Pearl Harbour , le 7 décembre   : un pays démocratique et pacifique, attaqué par traitrise.

Et qui ne fait que se défendre .  Et, comme les racines de la menace sont profondes, il faut les éradiquer de plus en plus loin : Liban, Syrie, Yemen, Iran.


Les modérateurs traditionnels sont réduits au silence . Les appels au cessez le feu ou à la négociation sont balayés d'un geste, d'une date : 7 octobre.




On a connu, dans l'Histoire, des arbitrages cyniques  : une perte immédiate contre un gain futur supérieur.

Après 1942, ayant percé les codes nazis d'Enigma, les Alliés firent le choix de ne pas alerter tous leurs navires contre les attaques de sous-marin , afin de garder secret leur avantage.


Quand on voit le peu d'intéret des dirigeants d'Israel pour leurs otages, on est conduit à se poser la question : que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?


Les dérives médiatiques ne concernent pas seulement ce qui se passe dans les zones frontalière à Israël. 

Même chose pour l'Ukraine. 

Même chose pour le soutien à Macron et aux neoliberaux de tous les partis.

Même chose pour la diabolisation de la seule opposition qu'ils craignent,  les insoumis. 

D'ailleurs c'est frappant de constater qu'ils se rejoignent sur tous ces sujets  

Appartenant tous à des milliardaires, ou pour le service public inféodé au pouvoir ,rien d'étonnant.

Et bien sûr une vision occidentale des événements. 

Sur Gaza, le Liban,  la Cisjordanie ce ne sont pas des dérives,  mais un naufrage. 

La complicité des médias occidentaux dans ces meurtres de masse est terrifiante. . 

En Afrique,  en Amérique latine , au Moyen Orient ... nous avons perdu le peu de crédibilité qui nous restait. 

Eux ne sont pas dupes. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.