Commentaires
A propos comment sont payés les youtubeurs vedettes (et les autres) ?
Si on sait aujourd’hui estimer – à la louche – les revenus des Youtubeurs (@si en parlait ici), le mystère persiste autour du cadre juridique de ce qui est, pour certains, un nouveau métier. Quels types de revenus perçoivent ces créateurs de vidéos qui s'intéressent au cinéma, aux jeux vidéo ou tournent des sketchs ? Dans quelles structures ? Et les déclarent-ils (ou pas) de la même façon si les vidéos sont vues 50 000 ou 5 millions de fois ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Une petite omission sur le citation de Rémi Gaillard: ce n'est pas "c'est en faisant n'importe qu'on devient n'importe qui" mais "c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui".
L'Etat n'a pas d'argent et oublie de taxer les Youtubeurs? Les loosers!
L'Etat n'a pas d'argent et oublie de taxer les Youtubeurs? Les loosers!
Au passage la dernière chronique d'Usul est sur Frédéric Lordon et prend comme point de départ la mémorable émission de D@ns le texte de Judith.
«La nature de ces contreparties (biens ou services) déterminera la manière de déclarer ces revenus, qu’on soit un particulier (BIC ou BNC sur sa feuille d’impôt) ou une entreprise (revenus d'exploitation), comme le détaille le site.»
qu’on soit un particulier, ou une société, non ?
qu’on soit un particulier, ou une société, non ?
Par la marque de tabac Camel (0:40 s), par exemple ?