Abattage rituel : l'enquête très (trop ?) discrète de Que choisir ?
Ç'aurait pu être un article explosif. Mais il n'a fait aucun remous. UFC Que choisir a réalisé une enquête sur l'abattage rituel, publiée dans son édition de février, avant le fameux reportage d'Envoyé spécial, exploité par Marine Le Pen dont nous vous parlions ici. Dans cet article de Que choisir, on apprend que les grossistes de Rungis n'hésitent pas à changer le code informatique des viandes pour la faire passer de halal à non halal, ou l'inverse. Depuis toujours, apprend-on aussi, la viande casher est vendue dans le circuit classique. Mais ces éléments sont bien cachés au cœur de l'article. Entre peur de la "stigmatisation" et la nécessité d'informer, comment présenter ce genre d'informations?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Abattre l'animal sans avoir à l'assommer suprime une étape dans la chaine d'abattage.
Si vous voulez visualiser comment se passe un abattage rituel, il y a cette vidéo tournée aux abattoirs de Metz en caméra cachée
http://vodpod.com/watch/2123744-camera-cachee-choc-dans-labattoir-charal-de-metz
C'est très dur de travailler en abattoir, il n'est pas rare que dans les premiers temps les gens qui y travaillent vomissent, même si c'est après une simple période de vacances.
Sacré Marine, elle a bien du talent, se téléporter au pouvoir parce que les gens sont au courant de la manière dont le bétail est abattu... Et vous imaginez ce qu'il se passera quand les gens se rendront compte de la couleur de peau de leur équipe nationale de foot ! Alors la c'est le père Le Pen adoubé empereur de France !
Au passage je vous recommande l'emission d'Emmanuel Todd sur l'Islam, bien que je doute que cela vous guerisse de vos peurs xénophobes...
Si on nous disait tout ...
Le FN serait dejà aux commandes de la France !
Votre enquête bien documentée, m'a incitée à rechercher des informations et c'est cela que j'aime .
Donc non à la viande du super marché pour tout le monde!!! Au moins cela nous permettra de soutenir activement les petits commerçants et artisans. (Je dirai même artistes bien qu'il s'agisse d'animaux morts, mon boucher je l'adore, avant de le connaitre je voulais même devenir végétarienne).
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
auparavant.
Puis des amies m'ont fait remarquer que le halal, c'était de la souffrance pour des animaux.
Je me suis donc redirigée vers l'autre partie du frigidaire.
Et de toutes façons, sans doute voyant que la clientèle n'était pas aussi importante qu'on ne pourrait le croire du fait de la population du quartier avec beaucoup d'Arabes et de blacks, le rayon a de nouveau rétréci.
Et maintenant que j'apprends que tout ça, cette différence, c'était du pipeau, je trouve ça très nul.
Mais je trouve encore plus nul de l'avoir appris à travers Marine.