Absentéisme : le député Fillon surpris par France 2
Complément d’Enquête (France 2) s’intéressait le 9 mars à l'absentéisme de certains parlementaires. Pour coincer les députés qui usent d’une petite "combine" pour éviter les retraits sur salaire sans siéger aux deux commissions mensuelles obligatoires, Complément d’enquête s’est placé à l’entrée de la commission des Affaires Etrangères. Et là, débarque à l'écran... François Fillon, qui repart ensuite au bout de 35 minutes. La commission se déroulait le 15 février, soit au cœur de l’affaire Penelope Fillon. Mais pas un mot sur le sujet. Pourquoi France 2 a-t-elle choisi de ne pas appuyer sur la question ?
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Entendu à la radio hier : quand, en France, les élus ont un un train de vie opulent, cela contribue à la fierté de leurs électeurs.
La vérité vraie, je vous le dis est la suivante.
Le plan d'accès qu'ils possédaient, elle et lui, datait du XIIième siècle.
Ils n'ont jamais trouvé l'Assemblée Nationale sauf quand Monsieur fut premier minisitre.
Son chauffeur lui, savait.
Enfin, le petit cousin du chauffeur qui faisait office quand le chauffeur, celui qui avait été recruté, n'avait pas fini de faire les vitres de la "maison".
C'est pourtant simple.
Toujours chercher des noises à ce Monsieur, comment déjà?
(du coup Baupin par exemple qui n'a siégé que 2 fois depuis 1 an touche la grande majorité de son indemnité)
Dans n'importe quelle boite, publique ou privée; si tu ne viens pas au boulot de temps en temps, tu ne risque pas une simple retenue; mais d'avoir des sanctions disciplinaires; voire d'être mis a la porte!
On est pris d'un sentiment d'injustice à son égard, il morfle trop bien qu'il le mérite.
Reste que ça rassure sur la nature humaine : les rapaces, ça peut tomber aussi bas. ça donne l'espoir qu'il existe un contraire quand on voit une telle caricature.
Reste aussi qu'on aimerait bien qu'il y ait un peu de Justice, qu'il ne soit pas le seul à morfler, que la filel du cyclope en prenne plein sa tronche d'alcoolique, que le fils adoptif des banquiers en prenne aussi pour son grade et qu'enfin on lui pose la question de savoir comment on flambe un SMIC par jour avant d'aller se coucher.
Il n'y a que leur confortable salaire qui ne soit pas fictif.
Depuis quand on vote pour un programme dans notre pays ?
C'est nouveau ? La constitution a changé ?
Sur les bulletins de vote il n'y a pas un programme ni un parti il me semble mais le nom d'un candidat.
Il se trouve aussi que si le candidat élu ne respecte pas son programme il n'est pas destitué, ... puisque c'est pour lui et non pour un programme que les électeurs se sont prononcés.
Il se trouve aussi que s'il meurt en cours de mandat, on ne met pas un suppléant chargé de continuer le programme, mais on organise une nouvelle élection pour mettre une autre personne.
Donc, c'est assez légitime de se renseigner sur ce qu'ils font au-delà de ce qu'ils disent ou promettent, car :
- ce qu'ils disent ne les engagent pas
- ce qu'ils feront nous engagera ( et du coup, savoir ce qu'ils ont fait "avant", ça donne une petite idée de ce qu'on risque).
Je sais que normalement, on est censé considérer qu'en politique ce sont les idées qui comptent, mais justement, les idées qui sous-tendent nos institutions placent les personnalités au premier plan.