Aillagon, le cyber-forcené de Versailles
Blogs et profils Facebook vont-ils devenir un instrument d'auto-lobbying dans la haute fonction publique, jusqu'alors habituée à des jeux d'influence plus discrets ? L’ancien ministre de la culture et actuel président du Château de Versailles, Jean-Jacques Aillagon, est ouvertement candidat à sa propre succession. Mais l'ancien ministre Xavier Darcos, débarqué de son poste par Nicolas Sarkozy après les Régionales, est fortement pressenti pour lui succéder. Ses proches et Aillagon lui-même se mobilisent donc sur Facebook et sur son blog. Au risque de faire quelques faux pas.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
et là, adieu Aillagon... (toute façon "pote de Chirac" c'est pas très bon sur un curriculum vitae en ce moment pour la tête de l'Etat !!)....
bof...
... en même temps je crois que le péquin de base se cogne totalement de leur sort, alors.......peuvent bien valser avec qui ils veulent là-haut !!
Pour moi, je trouve aussi qu'il est bon qu'un directeur ait du temps pour accomplir sa mission. J'ai trouvé intéressant le travail sur le lien entre Versailles et l'art contemporain, même si j'aurais trouvé plus fin de faire travailler des artistes moins tape-à-l'oeil que l'ex de la Ciccolina, Jeff Koons. Cela va mieux avec Xavier Veilhan.
Toutefois, Aillagon n'est pas précisément ma tasse de thé, mais le remplaçant non plus, et de toutes les manières, ce sera le choix du prince.
http://anthropia.blogg.org
Ouf, c'est corrigé, j'ai cru un moment que vous confondiez avec Starking et Hutch.
C'est vrai que Président du Château de Versailles, c'est un sacré fromage sûrement dur à quitter. C'est qu'on se fait vite au luxe, aux fastes et aux réceptions, et puis on doit finir par se sentir un peu comme chez soi.
Merci Laure de ce décryptage. Maintenant pour postuler à un poste dans la fonction publique, la lettre de motication et le CV ne sufisent plus, il faut aussi un blog, un compte Twitter et un Facebook ?