Alain Tourret, le député LREM qui redoute d'être condamné au McDo
Les députés au Mcdo? A l'occasion de l'examen en commission du projet de loi "sur la confiance dans l'action publique", le député En marche Alain Tourret s'est ému du projet du gouvernement de remplacer l'indemnité représentative des frais de mandat (IRFM), laissée à la discrétion du député, par un système de notes de frais. Ce serait, selon lui, "dangereux" pour l'indépendance des députés, et les forcerait à aller manger au Mcdo plutôt que dans un "hôtel trois étoiles". En mai, le même avait été accusé d'avoir détourné 16 000 euros de son IRFM.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Derniers commentaires
Il ne doute vraiment de rien ce type, convaincu que son mandat c'est d'être le seigneur sur son fief....
Et y'a des gens qui croient qu' avec En Marche tout a changé dans le paysage politique ?
La bonne blague !
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Le début de l'article parle de McDo, marque bien connue distribuant de la malbouffe, quand la suite évoque "MacDo", personne ou marque inconnue au bataillon (alimentaire en tout cas).
Ça n'est PAS de la mauvaise foi de la part de nos hommes politiques. C'est en toute bonne foi que ces gens pensent normal de ne pas avoir à justifier de ce qu'ils font de notre argent. C'est en toute bonne foi qu'ils trouvent qu'ils ne sont pas assez payés et toujours avec la même bonne foi qu'ils affirment qu'un pain au chocolat s'achète à 15 centimes (à Meaux).
On connaissait la "phobie administrative", là, c'est un cas de "phobie comptable".
Je me demande si la Mutuelle de l'Assemblée prend en charge le traitement de ce type de phobie...
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
Ce que je fais de ce chef (le mien ;-) )
Bonne journée
Vous n'avez pas compris. Il parle du taux horaire bien évidemment.
Un député c'est 100 % de son temps pour la France : les assemblées de nuit, les non-pauses déjeuners, les kermesses du week-end. Bref, au taux horaire le petit bengladeshois gagne sûrement plus qu'un député français.
CQFD. Merci, au revoir.
NB: bien sur les attachés parlementaires, grattes papiers notoires, sont au 35h...espérons pour eux.
Ses notes sont en effet épluchées par la comptable, qui peut en effet voir la nature de toutes ses dépenses.
Il est même très fréquent que cet employé avance sur ses propres deniers ses frais de représentation en attendant d'être remboursé à la fin du mois...
Monsieur Tourret prétend représenter le peuple mais n'en connait rien semble t il.
Contrairement à ce que l'on nous fait croire, le dégagisme n'a pas eu lieu. Toutes les belles âmes citées étaient actives dans les quinquennats précédents.
Vraiment les électeurs résiduels se sont comportés comme des c…
c'est vrais ca, comment qui font les député s'ils ne peuvent plus payer littéralement des pots de vin a leur électeur avec l'argent publique?
Enfin j'espère tout cela pour les 9 millions de pauvres en France...
J'ai, moi aussi, été frappé par cette dernière phrase. Un député gagne autour de 5000 euros par mois, sans compter les indemnités et les avantages supplémentaires(indemnité représentative des frais de mandat, cumul éventuel...).
Grâce à un petit outil dégoté sur le site de l'observatoire des inégalités, www.inegalites.fr, on découvre que lorsqu'on gagne 5000 euros par mois, 96% des salariés gagnent moins que vous. Les données sont de 2013, concernent les temps plein et proviennent de l'INSEE.
Le plus inquiétant, ça n'est pas le mensonge, car je suis convaincu que ce député n'a même pas conscience de raconter n'importe quoi. Le pire, ça n'est pas non plus qu'il croit vraiment à son affirmation, car je n'ai pas l'impression que ce monsieur ait une quelconque conviction. Non, le pire, c'est qu'il n'est pas seul à croire qu'avec 500 euros, on fait parti des 20% les plus pauvres.
Ce monsieur est malheureusement représentatif de sa classe sociale de notable provincial. D'autres personnes en France, au-delà des députés, sont persuadés que gagner 5 000 euros ne les place pas dans les très riches, puisqu'il y a des ultra-riches. Encore une fois, rien de grave dans tout cela. Si ces gens gagnent beaucoup d'argent, tant mieux pour eux. Par contre, il est inquiétant de constater la déconnexion avec l'immense majorité de la population. C'est pourquoi je pense important de dire simplement et le plus souvent possible, la vérité économique de chacun, et pas seulement pour les députés.
Je ne pense pas qu'il parlait de l'ensemble des français, mais plutôt des personnes présentes dans cette assemblée. Reste à savoir qui était là. Probablement des sénateurs et des attachés ministériels...
je vais t'aider, député largué
1. Est-ce bien ton job? qu'es-tu en train d'acheter insidieusement avec cette générosité qui ne te coute rien ?
2. Si malgré tout tu trouves que c'est légitime : ben tu gardes les tickets de caisse, gros malin.
3. si finalement ce n'est pas légitime : tu ne le fais pas, ou tu le fais sur tes deniers et tu nous lâches un peu avec tes exemples larmoyants.
Tu vas voir, tu vas y arriver. Bienvenue dans le monde réel où les dépenses pro doivent se justifier.
Vous avez dit radical ? Radical comme les radis, rouge dehors, blanc dedans et près, tout près de l'assette au beurre.
La macronitude bat son plein.