Amalia, et l'horreur économico-affective
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
merci pour la délicatesse de cette émission
JP Gibrat et A Picault ont en commun ce je ne sais quoi de décalé. Est ce le monde voir l'univers de la BD ? je suis là, j assume tout, est ce bien moi qui parle ou ce sont mes personnages ?
Et la magie de Daniel qui pourrait nous faire craindre(...)
Merci pour cette émission
Derniers commentaires
très belle initiative un regard neuf sur le monde des dessinateur-trices et leurs préoccupations leurs rêves et leur technique j adore
Très belle voix de la BD, je découvre, ça donne envie de lire ses histoires …
Très agréable moment avec Aude Picault, qui me donne envie d’aller acheter ses albums.
C'est rare de pouvoir écouter aussi longuement des auteurs et des autrices de bande dessinée dans les médias, si l'on excepte les quelques stars comme Riad Satouff ou Joann Sfar. Cette émission a donc toute sa place sur Arrêt sur images.
J'étais particulièrement ravi d'écouter Aude Picault dont j'aime le travail depuis longtemps (je pense que c'est la première fois que j'entendais sa voix). A noter qu'elle a déjà dessiné un livre sur son père, Papa, il y a bien longtemps, à L'association. Et qu'un de ses tout premiers livres, le magnifique Transat, était largement autobiographique lui aussi.
Merci, merci, et merci pour cette nouvelle émission. je viens de visionner les 2 premières et quel plaisir ! Plaisir de découvrir une autrice dont je n'avais que feuilleté les pages et plaisir d'entendre à nouveau Gibrat. A noter son très bel ouvrage format A3 " L'hiver en été" avec un entretien en compagnie de Rebecca Manzoni. Pour les amateurs d'illustrations pleines pages, c'est superbe.
Des autrices et auteurs, pour les plus connus : Catherine Meurice, Jean Marc Rochette, Marjane Satrapi, Etienne Davodeau, Pénélope Bajieu Cyril Paedrosa, David Sala... ( Je ne cite pas ceux qui ont énormément d'audience à ma connaissance )
Mais des moins connus, des plus jeunes et même très jeunes : Léonie Bischoff, Jérémie Moreau, Léa Murawiec, Martin Panchaud ( "La couleur des choses", une surprise graphique ), Mezzo, Bezian ... j'abrège, sinon, je ne m'arrête plus.
Sur le sujet du travail, pour faire suite à votre invitée, je pense à David Snugg ( " Ni web, ni Master", Dépôt de bilan de compétence" ... ) C'est vraiment drôle et ça décrit bien le climat.
Et un auteur qui me tient à coeur : Alex Inker, très disert, jeune et déjà 6 très beaux romans graphiques avec des écritures différentes. Passionnant en débat.
Hâte d'entendre la suivante !
merci pour la délicatesse de cette émission
"L'injonction à l'encouplement " ??!?
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/inflation-energetique-cofigeo-le-geant-francais-de-l-agroalimentaire-va-arreter-temporairement-80-de-sa-production-20221206
V'là une info qu'elle est bonne... Chais pas moi, mais ça me parle.
PS: Vous remarquerez que la source est totalement estampillée "Orthodoxe".
Merci à pour l'émission, et un merci chaleureux à l'autrice de s'être prêter à l'exercice de l'interview audiovisuel qui ne semble pas si simple (et on vient bien le comprendre!)
DS se fait plaisir, et le plaisir est aussi pour nous
Merci pour cette émission
JP Gibrat et A Picault ont en commun ce je ne sais quoi de décalé. Est ce le monde voir l'univers de la BD ? je suis là, j assume tout, est ce bien moi qui parle ou ce sont mes personnages ?
Et la magie de Daniel qui pourrait nous faire craindre dès le début que finalement y'a pas grand chose à dire,opère. Ce qui pourrait faire pschittt devient amicale presque confidentiel primesautier.Toute fois ça ne se lâche pas ou si peu (parle quand même du suicide de son père au moment ou on ne l'attend pas). Bref tout ca donne envie de se plonger dans ces dessins