Antisémitisme : "On peut avoir un langage clair, sans pointer vers Rothschild !"
Des cris de "sales Juifs" entendus, peut-être, dans une manifestation de Gilets jaunes, des tombes profanées, des tags de croix gammées, des statistiques d'actes antisémites en hausse, une agitation législative un peu confuse. Nous vivons depuis quelques semaines, sinon un moment antisémite, mais au moins un moment d'effervescence médiatico-politique autour de l'antisémitisme. Le "moment antisémite", c'est le titre du livre de notre invité, l'historien Pierre Birnbaum, qui revenait alors sur l'Affaire Dreyfus mais est plus largement spécialiste de l'antisémitisme aux 20ème et 21ème siècle.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Bonjour,
Je pars dans absolument tous les sens, je fais des liens là où il n'en faut pas, je balaie du revers de la main tous les liens légitimes proposés, je n'écoute pas mon SEUL interlocuteur sur le plateau, et je me sers de ma casquette d'historie(...)
Très déçue par ce numéro, notamment lorsqu'on dit que les GJ sont d'extrême droite ( ce qui est complètement faux, même s'il y en a aussi ). Quand à défendre la politique de Macron en disant que François Ruffin est haineux...je pense qu'il ne fait qu(...)
J'ai seulement lu la présentation, et je m'arrête sur cette phrase:
"Heureusement, on ne tue pas des musulmans"
En effet, tous les morts que peut déplorer, et ils sont nombreux, le peuple de "nos" cités n'ont pas été tués en tant que musulmans mais en(...)