Après "Congo hold-up", une interview sème la zizanie à RFI
D'un côté, une série d'enquêtes ("Congo hold-up") sur les détournements de fonds en République démocratique du Congo (RDC), réalisée par 19 médias d'un consortium international, dont RFI. De l'autre, un journaliste-star de RFI qui interviewe, sans prévenir sa rédaction, un inspecteur général des finances de la RDC, lequel critique les enquêtes en question... Après les avoir adoubées. Depuis, c'est la zizanie à RFI, et le consortium est consterné. Enquête.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaire préféré des abonnés
Ayant travaillé un certain temps pour ce média, je savais que ce serait un coup d'Alain Foka avant même de lire ce papier. L'homme n'en est pas à son coup d'essai, qu'il s'agisse comme ici de filer un coup de pouce aux pouvoirs amis ou de s'en mettre(...)
Derniers commentaires
Beau travail de retranscription et de remise en contexte. Merci pour le boulot.
Je me fais ma propre opinion et c'est déjà pas mal!
Ah notre amie le corruption ...Quand on pense que c'est surement pour s'acheter un I Phone ou une Porsche ...Voilà , c'est ça l'inversement des valeurs !
https://www.youtube.com/watch?v=EveWWX3fB2M
Ayant travaillé un certain temps pour ce média, je savais que ce serait un coup d'Alain Foka avant même de lire ce papier. L'homme n'en est pas à son coup d'essai, qu'il s'agisse comme ici de filer un coup de pouce aux pouvoirs amis ou de s'en mettre plein les fouilles (ses dvd d'enregistrements de son émission sur rfi qu'il vend sans rien reverser à la radio...).
Est-ce que Sonia Rolley est une gueularde, qui s'embrouille avec beaucoup de monde ? Oui. Mais si elle n'est folle, ce n'est que de travail : c'est une journaliste jusqu'au coeur de l'âme, qui peut bosser 24/24 et ne cesse jamais de creuser. Et perso j'appelle ça de grandes qualités professionnelles.
Quant à la direction de FMM, elle est toujours aussi lâche, protégeant systématiquement ses stars - même pas salariées pour certaines, préférant avoir leur boite de production qui vend des émissions à RFI.